Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour @ tous
Ça fait plusieurs jours que je constate une bande horizontale translucide mais distincte en haut de mon écran. Ma vielle CG ayant rendue l'âme , je suis repassé sur l'APU qui fait bien son travail ,sauf que le bandeau est toujours là . J'ai joué du mhwd dans tous les sens ,rien a faire.Je teste la dernière iso 0.8.11 Xfce_84 en live ,plus de problème. La version de Manjaro sur cette vieille tour datant de la 0.8.2 (ou 3) ,je sauvegarde ce qui doit l'être et je me fend d'une installation neuve en pilotes proprio, vu que le libre gelait parfois. Nickel jusqu'au deuxième reboot où le bandeau réapparait!
Reste donc l'écran. Pas grave.
De retour d'une promenade dominicale ,et je démarre le portable qui somnolait depuis 2 ou 3 jours. Et là ,surprise...La même bande sur ma dalle :colère:
Image

Le portable est en pilote libre depuis le début . J'en viens à me poser la question sur la dernière MàJ au niveau des pilotes graphiques.
Qu'en pensez-vous?

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#2Messageil y a 9 ans

:salut:
Tu as essayé de désactiver ton dock pour voire?
Vu qu'il est en haut, même si c'est depuis la dernière mise à jour, il y a forcement un élément déclencheur.

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#3Messageil y a 9 ans

:bjr:
Bingo ! C'est ce foutu Plank qui n'apprécie pas la nouveauté.
Reste à savoir pourquoi......

Edit: Pareil avec Cairo-dock.

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#4Messageil y a 9 ans

Je ne connais pas plus que ça plank.Tu n'as pas moyen de jouer sur les options d'affichage comme sur cairo-dock?
Je viens de voire ton edit: Avec et sans opengl?

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#5Messageil y a 9 ans

Plank est basé sur Cairo -Dock. Jusque là ,tout était normal. C'est donc logiquement un problème de compatibilité avec Xorg-server qui à été récemment remanié.
Suis-je le seul dans ce cas ?

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#6Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Je suis exactement avec le même problème. Plank affiche une sorte de ligne ombragée qui s'enlève une fois Plank fermé.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution car j'aime bien ce dock avec xfce.
Bonne journée
Seb

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#7Messageil y a 9 ans

il y a une différence si tu actives ou désactives la composition sous Xfce (rubrique "réglage avancé des fenêtres") ? tu as activé Compiz ou pas ?

sinon, je trouve Plank pas très stable, et il est possible d'obtenir à peu près le même résultat avec un deuxième panneau Xfce, réglé au petit poil...

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#8Messageil y a 9 ans

Chez moi ,pas de Compiz et j'ai à peu près tout essayé en terme de réglages de fenêtres. Même résultat avec Cairo-Dock sur le quel Plank est basé.
Ce bandeau est apparu récemment, donc je suppose que c'est en relation avec une MàJ d'Opengl.
Apparemment ,ça ne touche que Xfce ...
En attendant ,j'ai désactivé le(s) dock.

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#9Messageil y a 9 ans

Je n'ai pas Compiz également et les différents réglages dans les paramètres des fenêtres ne changent rien.
Mais en testant plusieurs position avec Plank et Cairo-dock, je me suis aperçu que si le dock est en position basse, cette ligne n'apparaît pas.
En position haute, gauche et droite elle réapparait. Peut-être est-ce un problème d'ombre d'un frame ?? Bref j'ai réorganisé mon bureau avec le dock en position basse et finalement le changement fait du bien :gsourire:
Ceci dit si vous trouvez la solution, je suis preneur !!

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#10Messageil y a 9 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon PC !

J'ai essayé plank, docky, cairo dock mais j'ai le même problème a chaque fois....

Vous êtes les pilote ATI libre ou propriétaire ?

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#11Messageil y a 9 ans

et en désactivant la composition de Xfwm, et en remplaçant par Compton ?

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#12Messageil y a 9 ans

Je vais tester des que j'aurais un moment.

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#13Messageil y a 9 ans

:salut:
Le hasard m'a fait trouver la solution:
Installez xfc4-composite-editor

yaourt xfc4-composite-editor


Lancez le et décochez "Dock-Shadow"

C.G. AMD Bandeau sur le bureau

#14Messageil y a 9 ans

Cela fonctionne aussi en désactivant xfwm et en installant compton comme l'avait évoqué Loubrix. ;)
Répondre