Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

impression d'un pdf

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

J'ai des soucis pour imprimer correctement un document;
Sur windows aucuns soucis....Depuis que je suis sur linux, à chaque fois que j'imprime il manque toujours le debut du texte -le haut est mangé, donc pas de titre s'il y en a un, et quand il y a pas de titre le texte du début de la page est mangé, tout l'espace libre est en bas; je ne comprends pas quels réglages je dois faire. j'ai essayé de monter, baisser les marges et je n'y arrive toujours pas :confus:
J'ai utilisé foxit reader -qui ne marche plus sur manjaro apparemment,(je l'ai téléchargé mais les impressions ne se lance pas) et si j'avais pu le garder je l'aurais fait; je visualisais la mise en page, réglais s'il y avait besoin et tout marchait bien.
J'utilise qpdfview qui est pré-installé;
Je ne comprends pas ce que je dois faire; j'ai cherché différentes aides mais je n'ai pas encore résolu ce problème.
Merci à tous

impression d'un pdf

#2Messageil y a 8 ans

Il faut tout d'abord s'assurer que l'imprimante est bien configurée. Je suppose qu'elle fonctionne avec Cups, donc aller sur http://localhost:631/printers/
sélectionner ton imprimante, ensuite clicker sur Maintenance puis sur "Print Test Page", et vérifier que tout est bien imprimé.

impression d'un pdf

#3Messageil y a 8 ans

Bonjour Smurf,

J'ai fait ce qui est indiqué sur ton lien;
J' imprime à partir d'une page web pas de souci; Dès que j'imprime un pdf le haut est mangé :tetu!
Est ce que ça vient du logiciel, du format lui même....on trouve des pdf partout
Je ne vois vraiment pas comment régler ce problème :Rouleau:
Est ce que certain(e)s d'entre vous on déjà eu ce problème et on pu le régler?
Merci

impression d'un pdf

#4Messageil y a 8 ans

Le format de papier est bien A4 et non pas letter par hasard?

impression d'un pdf

#5Messageil y a 8 ans

:bjr: Paqita
paqita a écrit :Bonjour Smurf,

J'ai fait ce qui est indiqué sur ton lien;
J' imprime à partir d'une page web pas de souci; Dès que j'imprime un pdf le haut est mangé :tetu!
Est ce que ça vient du logiciel, du format lui même....on trouve des pdf partout
Je ne vois vraiment pas comment régler ce problème :Rouleau:
Est ce que certain(e)s d'entre vous on déjà eu ce problème et on pu le régler?
Merci

Je réponds peut-être à coté mais avec le souvenir du peu de temps passé chez Xfce il y avait un lecteur pdf installé automatiquement appelé "Évince" qui était parfait.
Alors pourquoi utiliser "qpdfview " ou "foxit reader".
Avec chaque "saveur "(xfce-kde-gnome etc...) des softs sont adaptés à ces saveurs.
Évince est adapté à Xfce comme Okular l'est pour Kde etc ... Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a tout près et tout prêt !!
Essai avec "Évince" pour voir !!

impression d'un pdf

#6Messageil y a 8 ans

Bonjour janodherepio

Je reviens sur ce sujet,

J'ai utilisé qpdfview parce qu'il était déjà installé; j'ai installé evince - qui n'était pas installé- et j' ai la surprise de voir que l'impression s'est faite sans coupure.
Avec Xubuntu, je n'ai jamais réussi a imprimer quoi que ce soit proprement; je suis surprise :pompom:
Foxit fonctionnait vraiment bien
J'espère qu' il n y aura plus de soucis d'impression.
A voir par la suite; merci à tous :D

impression d'un pdf

#7Messageil y a 8 ans

J'ai fait un passage"éclair" sur xfce et j'avais "evince" avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Donc...
:salut:

impression d'un pdf

#8Messageil y a 7 ans

je relance ce sujet parce que je me suis réjouie trop tôt.
Encore l'impression coupée en haut; et que ce soit avec evince, qpdf, foxit......mais d'où peut venir ce problème? d'une impression à l'autre quand tout se passe bien je ne modifie rien;
et pour une prochaine impression ça foire;
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si difficile d'imprimer correctement une page; à chaque fois je gaspille des feuilles avant d'avoir quelque chose de correct
En cherchant sur le net, je vois que pas mal de personnes a ce genre de problème d'impression.
J'ai tout essayé je ne comprends pas.
J'ai testé l'impression, j'ai réinitialisé l'imprimante, je ne vois pas ce que je peux faire de plus......je sens mon mon imprimante va finir par s'envoler; elle a dix ans, elle fonctionne mais si elle n'est pas capable d'imprimer une feuille sans coupure je vais finir par l'envoyer paître.
Je baisse les bras :rendre::pleure::pleure::pleure:

impression d'un pdf

#9Messageil y a 7 ans

@paquita

ce n'est pas le modèle d'imprimante qui est à mettre en cause bien qu'elle soit ancienne car j'utilise la même tous les jours sans souci.

Elle est increvable (Brother DCP-130C) et accepte tous les types d'encre de remplacement sans broncher.
Je vais refaire un test en la connectant en USB car habituellement je l'utilise en réseau, les ressources (le driver cups) étant fournies par un autre PC sous linuxMint. Ma configuration n'est donc pas tout à fait semblable à la tienne.

J'ai fait les tests en réinstallant complètement l'imprimante USB sous Gnome et sous XFCE.
Avec Gnome pas d'impression tronquée alors qu'avec XFCE et qpdfview j'ai le même PB que toi. Je pense que ça vient plutôt de qpdfview mais installer envince imposant d'installer le bureau gnome, je suis un peu réticent.

impression d'un pdf

#10Messageil y a 7 ans

bonjour jackcapvil

Je peux toujours essayer avec gnome 3, je n'ai rien contre ce bureau; et si ça peut permettre d'imprimer sans problème ce sera déjà ça;
Et tu as raison c'est une bonne imprimante qui fonctionne avec tous les types d'encre; mais chez moi mes images imprimées ont une sale couleur beurk ;rale: décidemment rien ne fonctionne comme il faut; si tu as une bonne marque d'encre....
j'ai installé evince mais je n'ai pas eu besoin d'installer Gnome :confus:
Je refais des tests en espérant trouver la solution.

J'ai refais des tests, ça ne marche toujours pas; j'ai testé plein de lecteurs pdf, sur xfce, gnome, cinnamon.
Je vais réinstaller l'imprimante et voir ce que ça donne....

impression d'un pdf

#11Messageil y a 7 ans

aujourd'hui le 11 octobre c'est le pompon; maintenant l'imprimante n'imprime que des plages blanches; j'aurai vraiment tout vu. :Rouleau::Rouleau::Rouleau:;rale:

impression d'un pdf

#12Messageil y a 7 ans

Tu devrais essayer de la désinstaller puis de refaire yaourt brother-dcp130c
Ensuite tu lance Cups en admin (http://localhost:631/admin) et tu la réinstalle.

impression d'un pdf

#13Messageil y a 7 ans

bonjour
admin ça ne démarre même pas;
dès que je clique sur imprimer la page de test ça indique "error bad client request"
J'ai réinstallé comme au départ et toujours erreur.
J'en ai plus que marre de tout ce m....ier :Rouleau::Rouleau::Rouleau::Rouleau:
Je vais essayer de reinstaller le tout même manjaro pour avoir quelque chose de propre; J'en ai ras le bol; j'ai besoin d'imprimer des documents et rien ne fonctionne.

impression d'un pdf

#14Messageil y a 7 ans

Bonjour paquita

pour effectuer mes tests, j'ai fait comme le préconise lemust83. J'ai désinstallé l'imprimante puis j'ai repris la procédure à zéro avec yaourt. Je vais regarder à nouveau avec xfce si je trouve une possibilité d'impression non tronquée.

En fait après avoir refait les tests tant sous XFCe que Gnome y compris en utilisant Evince, l'impression est effectivement tronquée dans tous les cas. Je ne m'en étais pas aperçu car j'utilise cette imprimante généralement en réseau avec les ressources cups fournies par un autre PC sous LinuxMint 18.
Je pense que c'est le package que nous avons validé avec ewolnux qui n'est pas bon. Je vais essayer d'effectuer une installation à partir des fichiers .deb fournis par Brother en utilisant la procédure dpkg semblable à ce qu'on fait dans Ubuntu ou Mint.

:tetu!:Rouleau:;rale: même avec la procédure officielle de Brother et les paquetages .deb j'obtiens exactement le même problème sous Manjaro : les premières lignes en haut de la page sont tronquées. Si je refais le même test avec cette imprimante en réseau (LinuxMint fournissant les ressources cups) c'est OK. Je ne comprends pas d'où vient le PB

impression d'un pdf

#15Messageil y a 7 ans

Bonjour
Essaye un truc....

sudo pacman -S gtk3-print-backends

impression d'un pdf

#16Messageil y a 7 ans

Salut :)

[redhead@manjaro ~]$ yaourt gtk3-print-backends
[redhead@manjaro ~]$

hé ben rien du tout !

impression d'un pdf

#17Messageil y a 7 ans

Bon, je reviens sur Manjaro qui me manquait;
Je vais essayer de trouver une solution pour ce problème d'impression; il doit bien y avoir une solution quelque part :saispas:

impression d'un pdf

#18Messageil y a 7 ans

:bjr:
T'as essayé le truc de @lemust 83 ??
lemust83 a écrit :Bonjour
Essaye un truc....

sudo pacman -S gtk3-print-backends

:desole:
paqita a écrit :Bon, je reviens sur Manjaro qui me manquait;
Je vais essayer de trouver une solution pour ce problème d'impression; il doit bien y avoir une solution quelque part :saispas:

Ben oui on revient toujours à manjaro
:clap:clap
Dernière modification par janodherepioil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

impression d'un pdf

#19Messageil y a 7 ans

impression d'un pdf

#20Messageil y a 7 ans

Par curiosité tu n'as jamais essayé avec Okular (Kde ?)
Répondre