Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[thème] Problèmes d'affichage

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour, j'ai refait une install toute propre de Manjaro XFCE.
Tout va bien. Sauf des soucis d'affichage. C'est tout blanc. C'est quoi qui gère ça ?

Image
Image
Image

Merci, à bientôt.

[thème] Problèmes d'affichage

#2Messageil y a 8 ans

:bjr:

Je ne connais pas XFCE mais as-tu essayé un autre thème ?

[thème] Problèmes d'affichage

#3Messageil y a 8 ans

Oui. J'ai testé plusieurs paramètres, dont le thème général et celui du gestionnaire de fenêtres.

[thème] Problèmes d'affichage

#4Messageil y a 8 ans

Oups, j'avais pas tester tous les thèmes. Il y en a quelques un qui font pas buguer. Merci.

[thème] Problèmes d'affichage

#5Messageil y a 8 ans

:bjr: C'est un peu le tremblement de terre, niveau thèmes dans Xfce et Gnome. Peut-être devra-tu installer ces paquets en attendant que l'orage passe

3 community/vertex-maia-icon-theme 20160421-1
    Icons matching Vertex Maia themes, based on Menda Circle
4 community/vertex-maia-themes 20160425-1
    Official Manjaro Gtk2/3, Metacity, Xfwm, Cinnamon and GNOME Shell themes, based on Vertex
5 community/vertex-themes 20160424-1
    Vertex Gtk2, Gtk3, Metacity, Xfwm, Cinnamon and GNOME Shell themes.
6 aur/haskell-vinyl-gl 0.3.0.1-1 (0) (0,00)

[thème] Problèmes d'affichage

#7Messageil y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis d'affichage sur XFCE... Est-ce c'est reglé de ton coté Drakone ? Si c'est le cas peux-tu expliqué comment tu t'y ai pris ?

A+ dans l'bus

[thème] Problèmes d'affichage

#8Messageil y a 8 ans

comme la indiqué Erwan, beaucoup d' anciens thèmes ne sont pas compatibles avec la nouvelle version de GTK

En installant vertex-maia-themes (ou vertex-themes) avec pacman ou pamac puis, le sélectionner comme nouveau thème les problèmes d'affichages disparaissent.

[thème] Problèmes d'affichage

#9Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :comme la indiqué Erwan, beaucoup d' anciens thèmes ne sont pas compatibles avec la nouvelle version de GTK

En installant vertex-maia-themes (ou vertex-themes) avec pacman ou pamac puis, le sélectionner comme nouveau thème les problèmes d'affichages disparaissent.


merci papajoke pour ton aide.

J'ai installer les trois paquets suivants :
    community/vertex-maia-themes
    community/vertex-themes
    aur/vertex-themes

... puis selectionné le thème dans le gestionnaire de fenêtre... sans succès. C'est surtout prononcé sur firefox : marques pages ilisibles, fenetre de login, fonction de sourie copier/coller/etc invisi

Image

[thème] Problèmes d'affichage

#10Messageil y a 8 ans

'LLo,

Tu installes deux fois le même thème (vertex-themes) de façon différente, pour être sûr..? :clindoeil:
Vertex-themes est de plus, sensiblement identique à vertex-maia-themes, à part la couleur -> bleu au lieu de vert.
Ne pas oublier de fermer/réouvrir firefox pour être sûr, aussi..!

[thème] Problèmes d'affichage

#11Messageil y a 8 ans

Problème résolu avec l'aide ce post : http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=6990

En fait il manquait, au delà de l'installation de paquets, la selection des préférences d'affichage dans les [PARAMETRES], onglet [APPARENCE]...
C'est tout bête mais ça fait plaisir ! :gsourire:

Merci à la communauté !

[thème] Problèmes d'affichage

#12Messageil y a 8 ans

De plus , si on le désire, il est possible d'appliquer le thème vertex à firefox, mais il faut le faire manuellement en console,
cette procédure a été expliquée lors de l'installation du thème

Avec Vertex-Maia :
1) repérer son répertoire utilisateur (XXXXXXXX.default) :

ls -d ~/.mozilla/firefox/*default*

2) copier le thème firefox contenu dans le thème manjaro dans ce dossier trouvé en numéro 1

ln -s /usr/share/themes/Firefox/Vertex-Maia/chrome ~/.mozilla/firefox/XXXXXXXX.default/chrome



Cette commande trouvée sur le forum inter doit (pas testé) faire le même travail en une seule commande

ln -s /usr/share/themes/Firefox/Vertex-Maia-Dark/chrome ~/.mozilla/firefox/$(grep "Path=" ~/.mozilla/firefox/profiles.ini | sed 's/Path=//')/chrome
ici c'est Vertex-Maia-Dark, a adapter selon son thème

[thème] Problèmes d'affichage

#13Messageil y a 8 ans

[thème] Problèmes d'affichage

#14Messageil y a 8 ans

bonjour
Image
Ton problème n'est pas lié à internet mais vient du thème xfce; il faut appliquer le thème vertex à firefox

[thème] Problèmes d'affichage

#15Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :bonjour
Image
Ton problème n'est pas lié à internet mais vient du thème xfce; il faut appliquer le thème vertex à firefox


Ah bah je venais justement sur le forum pour dire que j'avais trouver la solution en changeant de thème... ;)

merci papjoke pour ta réponse rapide ! :pappy:
Répondre