Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

wine et garmin express

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques recherches sur internet pour mon problème mais je n'ai pas tout compris, c'est pourquoi je fais appel à la communauté.
Je voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner l'application garmin express avec wine. C'est pour mettre à jour un GPS de voiture nüvi1340.
Si oui, est ce que quelqu'un peut me guider pour faire fonctionner garmin express dans wine?

Merci pour votre aide.
Dernière modification par CB18il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

wine et garmin express

#2Messageil y a 7 ans

CB18 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai fait quelques recherches sur internet pour mon problème mais je n'ai pas tout compris, c'est pourquoi je fais appel à la communauté.
Je voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner l'application garmin express avec wine. C'est pour mettre à jour un GPS de voiture nüvi1340.
Si oui, est ce que quelqu'un peut me guider pour faire fonctionner garmin express dans wine?
Merci pour votre aide.

Je ne sais pas avec Wine que je ne connais pas mais tu dois pouvoir faire tourner l'application Garmin dans VirtualBox.
Pour ça il te faut :
- Installer Virtualbox
- Installer l'OS (Windows7 ~ 10 ou ..? ) sous lequel fonctionne ton Garmin !
- Installer l'appli de ton Garmin
Et ... roule ma poule ...!

wine et garmin express

#3Messageil y a 7 ans

Merci janodherepio pour ta réponse. Je voudrais rester dans la légalité car je n'ai pas de windows à mettre sous virtualbox.

wine et garmin express

#4Messageil y a 7 ans

Ah ok alors je ne peux pas t'aider !
Attends le passage de quelqu'un qui connaît Wine !
Désolé !
:desole:

wine et garmin express

#5Messageil y a 7 ans

CB18 a écrit :Merci janodherepio pour ta réponse. Je voudrais rester dans la légalité car je n'ai pas de windows à mettre sous virtualbox.

Bonsoir
Windows x y ou z peut être installé / testé légalement pendant 1 mois, mois au bout duquel il faut alors s'enregistrer..., c'est + qu'il n'en faut pour mettre à jour le GPS...
C'est évident que : si tu désires faire les maj tous les mois....çà devient "rébarbatif" , et de toute façon, ton pc sera reconnu par la suite, donc dans le temps..., çà ne marchera plus si ta version de windows n'est pas enregistrée :saispas: .
On doit pouvoir acheter des versions de Microsoft légalement à prix raisonnable ...en consultant le web :sourire:

wine et garmin express

#6Messageil y a 7 ans

kilimand22 a écrit :
CB18 a écrit : ... / ...
On doit pouvoir acheter des versions de Microsoft légalement à prix raisonnable ...en consultant le web :sourire:

Oui il suffit de taper "achat windows7 (par exemple)" sous GG pour voir une pléthore de W7 à une 30aine d'euros environ .
Ouaiss ... c'est pas la mer à boire ... ni la belle-mère à avaler ...! :rigole:
Si ça doit servir en plus .... :clindoeil:
Ou alors c'est aussi facile de trouver ...gratos, mais ... :siffle non officiels !

wine et garmin express

#7Messageil y a 7 ans

J'ignorais que l'on peut tester windows pendant 1 mois et je ne jamais eu idée de chercher des windows à pas cher sur le net. Pour moi windows c'était environ 100 € minimum.

Merci kilimand22 et janodherepio.
Répondre