Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

GTK-WARNINGS en masse après mise à jour ratée

#1Messageil y a 7 ans

arggll. Coupure de courant en fin de mise à jour (fringuilla du 08 décembre 2016). Ça a du m'arriver une fois en dix ans ce truc-là. Je redémarre, tout semble ok, mais mais mais... mon jeu d'icône est incomplet, des interfaces logicielles (fenêtres, scrolling, bulles d'info et fenêtres accessible par click droit, disposition des menus, etc) sont chaotiques, et si je démarre Gedit par exemple avec le terminal, j'ai un défilé ininterrompu de GTK-Warning divers et variés. Thunar est nickel mais pcmanfm et caja sont bordeliques.

J'en déduis que la mise à jour de GTK doit être incomplète ou un truc dans ce goût ?
Je n'ose pas me lancer sans vos conseils dans la desinstallation/réinstallation de (je ne sais quoi au juste).

Ha oui : je suis sous XFCE et je démarre avec le noyau 4.4.36-1.

EDIT : j'ai change le thème, et, si je choisis par exemple le thème XFCE de base, c'est déjà beaucoup mieux. Sauf que de nombreux widgets (dont Pamac) ont disparu de la barre du tableau de bord... J'en déduis que certains thèmes n'ont pas été mis à jour. je vais essayer de les mettre à jour.
Pour Gedit, le terminal ne m'indique plus qu'un seul message :

Failed to get the GNOME session proxy: The name org.gnome.SessionManager is not owned
Dernière modification par DanaHil y a 7 ans, modifié au total 3 fois.

GTK-WARNINGS en masse après mise à jour ratée

#2Messageil y a 7 ans

Après avoir réinstallé les thèmes NUMIX et Greenbird, la plupart des choses rentrent dans l'ordre : les thèmes fonctionnent. Il me reste ce "Failed to get the GNOME session proxy: The name org.gnome.SessionManager is not owned" au démarrage de Gedit par exemple. Mais je suppose qu'installer le paquet gnome-session devrait résoudre le problème.
Répondre