Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Cherche désespérément enregistreur de sons qui fonctionne...

#1Messageil y a 5 ans

J'ai eu besoin il y a quelques jours d'un enregistreur de sons comme le magnétophone de Win (mais en mieux!) et j'ai trouvé audio-recorder 2.1.3-1 dans les dépôts AUR. Aucun problème d'installation mais quand je le lance, ça rame un moment et au final, aucune interface n'apparaît. C'est ballot !

Quand je le lance via le Terminal, rien n'apparaît non plus, écran noir et même pas de message d'erreur...
Bon, je sais, il y a Audacity dont je sais à peu près me servir mais tout-de-même, j'aurais voulu quelque chose de plus simple et intuitif un peu comme l'appli dictaphone de mon smartphone.
Any idea?

Je vous fais grâce du log d'installation, il y en a une tartine! Je n'ai d'ailleurs rien aperçu d'anormal à première vue.
Bon reste toujours la possibilité d'utiliser une extension Chrome/Opera, ça doit se trouver, et d'en faire une webapp.

À ce propos, j'ai enfin déserté Google Chrome pour Opera depuis plusieurs semaines -et semble-t-il pour de bon (et pareil sur mon smartphone). Je suis aussi fier que lorsque j'ai arrêté de fumer! Seules choses qui me manquent "cruellement", c'est les "WebApps" que l'on peut créer en 2 clics dans Chrome/Chromium mais hélas pas dans Opera ni Mozilla.
Dernière modification par Nettlebayil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Cherche désespérément enregistreur de sons qui fonctionne...

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Il existe le (très) rudimentaire gnome-sound-recorder dispo dans [extra] et compatible avec Xfce.
Un dossier ~/Enregistrements/ recueille les prises pré-réglée depuis pavucontrol.
Simple, mais ça le fait.

Cherche désespérément enregistreur de sons qui fonctionne...

#3Messageil y a 5 ans

Je me réponds à moi-même...

COUP DE THÉÂTRE !

J'ai lancé le Gestionnaire de Tâche de XFCE4 et j'y ai vu 3 sessions de audio-recorder et là, en voulant les "tuer" les unes après les autres, mystérieusement tout s'est arrangé, l'interface est apparue!
Maintenant, ça fonctionne tout-à-fait normalement. Pour le moment du moins.
Voici la sortie dans un terminal, juste pour info et la fenêtre d'audio-recorder...
Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
Ça devient pénible, à force!

Ouf, j'ai réussi. Merci Smurf!



@ Smurf, j'ai aussi essayé gnome-sound-recorder avec le même résultat mais ça peut peut-être se résoudre de la même manière...

Pour info, utilisation de la balise [Minia]:

[Minia=500]https://monimage.jpg[/Minia]

Audio-Recorder donne aussi la ligne de commande correspondante en allant dans "Paramètres supplémentaires" > "Commande d'enregistrement" et "afficher commande"

Il suffit de copier-coller tout ce qui suit d'un seul tenant dans le terminal pour obtenir la même chose...

gst-launch-1.0  -e pulsesrc device=alsa_input.usb-046d_0825_B7A88900-02.analog-mono \
! queue \
! audioresample ! audioconvert \
! audio/x-raw,rate=44100,channels=2 ! lamemp3enc name=enc target=0 quality=2 \
! filesink location=test.mp3

On arrête l'enregistrement avec Ctrl+C

On pourra retrouver l'enregistrement dans /Home/user. Si vous préférez, créez un dossier "AUDIO" dans votre home et changez location=test.mp3 par location=/AUDIO/test.mp3

Bon, pour en faire un launcher je crains que ça soit un peu "Rock n' roll" mais à vrai dire j'ai pas encore essayé.

Quelques minutes plus tard...

Hé bé non, c'est pas rock n' roll du tout pour créer un lanceur dans le Tableau de Bord:



Il suffit donc -comme précédemment- de copier-coller le bloc complet de commande sans rien y changer. Pani pwolem! (comme on dit chez nous :wink: )
Il y aura peut-être moyen d'arranger ça avec une simple interface.
Dernière modification par Nettlebayil y a 5 ans, modifié au total 9 fois.

Cherche désespérément enregistreur de sons qui fonctionne...

#4Messageil y a 5 ans

Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
Ça devient pénible, à force!
Nous avons un problème de compatibilité avec la version de phpbb3.2 et celle de php de notre hébergeur. Nous travaillons sur la prochaine mouture de phpbb3.3 préférant aller de l'avant. "A force", ce genre de problèmes devrait disparaître.
Pour les images, on peut utiliser les balises Minia qui fonctionnent dans tous les cas avec la configuration actuelle . Je concède que ce n'est pas très intuitif, mais c'est mieux que rien.
Répondre