Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Impossible de démarrer sur un seul écran

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai installé Manjaro (deepin pour être précis), j'avais mon écran de portable et un écran externe de branché. Tout fonctionnait parfaitement. Ce matin en cours, j'ai voulu démarrer Manjaro, mais celui bloque juste après le login (J'ai le fond bleu par défaut de deepin, puis un curseur avec trois boules colorées qui tournent puis bloquent) . Je peux passer en tty, mais si je reviens sur l'interface graphique juste après, frezze également.
En rentrant, je branche mon deuxième écran et là, tout fonctionnne sans aucun soucis... Je suis quelque peu étonné de ce problème...
Quelqu'un connait il la solution ?

D'avance merci ! :)

Impossible de démarrer sur un seul écran

#2Messageil y a 5 ans

Impossible de démarrer sur un seul écran

#3Messageil y a 5 ans

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu penses que j'aurais juste à préciser à Manjaro "Utilise uniquement mon écran de base" avant de le fermer ?

Impossible de démarrer sur un seul écran

#4Messageil y a 5 ans

Je sais pas trop avec Deepin. J'utilise le gestionnaire d'écran de Xfce ou on peut déclarer l'écran principal.

Impossible de démarrer sur un seul écran

#5Messageil y a 5 ans

Pareil ici sur DeepIn. Mon écran principal est toujours l'écran de mon portable, mon dock, le lanceur d'application etc. se lancent tous sur mon écran de portable, de plus dans les paramètres, c'est lui qui est détecté comme tel...

Impossible de démarrer sur un seul écran

#6Messageil y a 5 ans

Je fais un petit up, hier soir j'ai essayé de faire comme dit : afin de fermer mon pc passer sur un seul écran uniquement, mais ce matin à l'ouverture ça n'avait rien changé, je suis obligé d'avoir mes deux écrans pour que mon Linux fonctionne...

Impossible de démarrer sur un seul écran

#7Messageil y a 5 ans

:bjr:
Salut
Je ne sais pas si tu es allé voir sur le lien de @lemust83 mais dedans il y a ça :
Paramètres d'écrans multiples
Élargissez votre horizon par plusieurs écrans!
Vous pouvez utiliser des câbles pour vous connecter à d'autres périphériques d'affichage pour afficher le contenu de votre ordinateur sur plusieurs moniteurs.

Sur la page d'accueil du centre de contrôle, cliquez sur,

Sélectionnez un mode à plusieurs écrans:

Copier pour copier le réglage de l'écran principal à d'autres.
Étendre pour étendre la zone d'affichage de l'écran principal.
Uniquement affiché sur xxx pour définir uniquement l'écran xxx.
Les paramètres personnalisés doivent ajouter des paramètres personnalisés dans le centre de contrôle.
Donc en théorie avec le paramètre :
Uniquement affiché sur xxx pour définir uniquement l'écran xxx.
ça devrait fonctionner !!
:salut:

Impossible de démarrer sur un seul écran

#8Messageil y a 5 ans

Salut !

Si si j'ai été voir et essayé la solution. Avant de déconnecter mon deuxième écran hier soir je suis passé en "écran du portable uniquement", mais j'avais quand même le problème à l'ouverture...

Impossible de démarrer sur un seul écran

#9Messageil y a 5 ans

.... alors ce doit être qu’il ne garde pas le paramètre mais là , je suis incompétent !
Je pense que l'expert de Deepin ce doit être notre ami @fassil.
A voir avec lui .
Désolé
:saispas:

Impossible de démarrer sur un seul écran

#10Messageil y a 5 ans

Merci du conseil, je lui ai envoyé un MP. :)
Répondre