Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Impossible d'installer un logiciel avec Pacman, Yaourt ou Pamac

#1Messageil y a 5 ans

Cet après-midi, mauvaise surprise, impossible d'installer un logiciel (en l'occurence Inboxer) que ce soit avec Pacman, Yaourt ou Pamac.

Message d'erreur:
Unable to open file: /etc/pacman.d/amar.conf
Il faut savoir que j'avais désinstallé amar (un dépôt très limité) il y a quelques jours car il semblait se mettre à jour en boucle (mais j'ai pas creusé).
J'ai donc été bien étonné de voir ce message d'erreur. L'idée que la désinstallation ne s'était pas bien effectuée m'a effleuré l'esprit, et j'ai cherché pacman.conf pour voir s'il n'y avait rien d'anormal de ce côté...
Et effectivement, j'ai été récompensé car une recherche dans le fichier m'a montré qu'il y avait bien un truc avec "amar" en fin de fichier:

#Do not disable AMAR manually if you use the app
Include = /etc/pacman.d/amar.conf

Et comme le fichier amar.conf n'existait plus...

J'ai donc commenté avec un # (dièse) la ligne Include = /etc/pacman.d/amar.conf et tout est rentré dans l'ordre...
J'ai donc réussi à installer Inboxer qui est un client pour Gmail / Inbox. Je reviendrai en parler si ça vaut le coup... À noter qu'il y a Wmail aussi qui semble très proche.

Impossible d'installer un logiciel avec Pacman, Yaourt ou Pamac

#2Messageil y a 5 ans

Concernant Inboxer, cela ressemble bcp à ce qu'on peut faire avec une "ChromeApp" made in Chrome (ou chromium). Perso, ça ne m'intéresse pas parce que je n'aime pas Inbox et que ça y ressemble bcp (on pouvait s'en douter).
Par contre, j'ai réussi à installer Wmail et après quelques tribulations j'ai découvert qu'il faut rechercher "openWmail" dans Pamac ou Yaourt.
Wmail (ou openWmail): Il fonctionne à première vue plutôt bien et surtout, on peut choisir Gmail ou Inbox dès le départ. J'apprécie le nouveau Gmail et assez peu Inbox, donc le choix a été vite fait. Le paramètrage est ultra-facile.

Mais attention, ne vous attendez pas à un remplaçant de Thunderbird! Un avantage, c'est pas une usine à gaz et Google ne miaule pas que vous êtes fait piraté!

Au final, j'ai déjà désinstallé Inboxer qui à mon humble avis n'apporte pas grand-chose.

Impossible d'installer un logiciel avec Pacman, Yaourt ou Pamac

#3Messageil y a 5 ans

Pour info: j'ai désinstallé Wmail au bout de quelques jours pour plusieurs raisons la principale étant les liens dans les messages qui ne fonctionnent pas comme je le veux (entre autres). Pas possible non plus d'envoyer quoique ce soit vers Google Translate (sauf copié-collé). J'ai contacté le ou les développeurs et me suis fait assez vertement rabrouer comme quoi ce n'est pas un navigateur. Donc, verdict: poubelle, aucun intérêt ou très limité.
Dans un autre ordre d'idée, pour ceux qui pourraient être intéressés, j'utilise depuis plusieurs semaines TypeApp sur Android. C'est un client email multi-comptes. Pas mal du tout! À essayer si vous en avez marre de Gmail.
Répondre