Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Un DE avec simple clic?

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour et bon dimanche à tous,

La question est dans le titre, en dehors de KDE, connaissez-vous un environnement qui permette d'utiliser simplement le simple clic de souris?
XFCE semble le permettre, mais pas totalement et Cinamon neme convient pas vraiment.
Quand à Gnome, jamais pu m'y faire, et c'est pas mon dernier essai de ce matin qui va me faire changer d'avis! :maisnon:

Un DE avec simple clic?

#2Messageil y a 5 ans

Au pif, Mate

Mais je ne comprends pas ce que tu veux faire avec "simple clic".

Un DE avec simple clic?

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:
Fassil te recommanderait Enlightment :gsourire:

Un DE avec simple clic?

#4Messageil y a 5 ans

A mon avis il ne veux pas faire de double clic ou de clic droit il veux tout faire avec juste un clic gauche :p

Un DE avec simple clic?

#5Messageil y a 5 ans

monsieur Q a écrit : il y a 5 ans Au pif, Mate

Mais je ne comprends pas ce que tu veux faire avec "simple clic".
Merci pour ta réponse, mais déjà essayé Mate, et pas concluant pour moi.
Ce que je veux faire avec le "simple clic"? Ben c'est tout ce qui est "clicable" sans avoir besoin de faire deux clic, ce qui me parait de nos jours une aberration!
J'ai découvert la simplicité du "SC" il y a déjà longtemps avec KDE, et je ne peux plus m'en passer.
Hors, il s'avère que ce dernier est devenu trop lourd pour mon vieux portable, et je cherche donc un DE plus léger mais avec cette fonction, plus d'autres mais c'est moins important!

Un DE avec simple clic?

#6Messageil y a 5 ans

Merci lemust, mais Enlightement est un peu trop complexe pour moi et si je refait une tentative avec lui, je vais devoir abreuver Fassil de questions! :wink:

Un DE avec simple clic?

#7Messageil y a 5 ans

:bjr: En fait c'est possible avec tous les DE, d'ailleurs même avec W$ ; dans ton cas, le plus judicieux serait d'utiliser XFCE qui est assez rapide, léger et entièrement configurable. Ensuite, sur Xfce, pour les icônes du bureau, clic droit sur le bureau /paramètres du bureau/icônes/ : cocher "un seul clic pour activer les éléments".
Après le reste se passe avec le(s) gestionnaire(s) de fichiers, dans celui par défaut (Thunar dans XFCE) il faut aller à /édition/préférences/comportement/ pareil: sélectionner "simple-clic pour activer les éléments" et pour la plupart des gestionnaires, que tu voudrais rajouter pour une raison ou une autre, c'est à peu près la même procédure ; que ce soit avec Space fm, PCManfm ou autre...
Moi aussi depuis que j'ai essayé le simple clic, je l'ai définitivement adopté... :bien ,mais parfois, lors de migration de nombreux dossiers le double clic peut se révéler plus pratique... dans ces cas-là je le remet le temps de faire le ménage et repasse au simple ensuite! Et hop :pompom:

Un DE avec simple clic?

#8Messageil y a 5 ans

@Grain de sable,

Merci pour l'info, je vais explorer ça dans quelques jours quand j'aurais terminé des travaux entamés chez moi!

Un DE avec simple clic?

#9Messageil y a 5 ans

Content si ça peut t'aider... bon travaux!
Répondre