Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Logiciel de projection de vidéos

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui permette de faire une liste de fichiers vidéo/audio et de les jouer sur un écran externe.

Ce serait utile pour des spectacles, pour projeter des vidéos.

Le seul soft que j'ai trouvé est OPP (Open Projection Program) mais c'est un .deb.

Connaissez-vous un logiciel qui puisse faire ça ?

Merci d'avance

Logiciel de projection de vidéos

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Peut-être VLC. Après tout cela ne semble être qu'une simple playlist de fichier audio/vidéos. :gsourire:

Logiciel de projection de vidéos

#3Messageil y a 5 ans

Salut,

Un gestionnaire/lecteur de musique et de vidéo devrait répondre plus ou moins à tes besoins, je pense à Banshee par exemple. La sortie vidéo serait à sélectionner dans les paramètres d'affichage du bureau.

Logiciel de projection de vidéos

#4Messageil y a 5 ans

Alors le problème de VLC c'est qu'il n'est pas possible de lire une vidéo sans glisser la fenêtre sur l'écran de projection et la mettre en plein-écran. Mon but est de pouvoir l'afficher en plein écran directement et de pouvoir contrôler la playlist depuis l'écran du portable sans que le spectateur ne voie une souris déplaçant une fenêtre d'ordinateur (ça fait moche dans un spectacle).
Idéalement, le logiciel devrait être capable d'afficher une image noire lorsqu'aucune vidéo n'est projetée ou lorsqu'une musique est jouée.

Je vais me renseigner sur Banshee, mais visiblement le programme n'est plus maintenu.
Répondre