Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

[PKGBUILD] Recompiler un paquet modifié avec un logiciel déjà installé

#21Messageil y a 5 ans

:salut:
si tu as le même nom de paquet, pour pkgrel (package release) :
j'ai fait le test, ok if faut bidouiller avec les -git :
- ajouter pkgrel=2 dans la fonction pkgver() , ou mieux ? pkgrel=$((pkgrel+1))
- pas la peine de modifier .SCRINFO
Tout ne peut pas être parfait la 1ere fois. :siffle
Si ce simple changement d'ID fonctionnait chez toi,

Le dev prend en compte plusieurs versions pour logitech , peut-être demain pour ta marque ? ...
Sinon, puisque tu es dev, tu pourrais peut-être proposer au dev un nouveau makefile avec une variable "produitID" ; comme cela tu n'aurais qu'a chaque fois à ajouter une variable à make à l'édition du PKGBUILD

------------

Pour ton erreur "Couldn't open device." c'est ligne 230 donc tu as bien avancé de 10 lignes :sourire: et il semble en effet que c'est un problème ici de droits udev ou group :saispas:
Effectivement, tu as raison. J'allais lui proposer de mettre dans son Readme (ou ailleurs) la liste id vendor et idproduct (aka le retour de lsusb) des périphériques reconnus/fonctionnels dans un tableau. Github permet de créer ce genre de tableau facilement et c'est chose habituelle d'avoir ce genre d'information pour ce genre de hardware.
Je ne suis pas un développeur (mais un peu mordu par la programmation :siffle ) et malheureusement je ne connais pas le C++. :tetu!:tetu! Même si je comprends la ligne indiquée et pour l'instant, vu les derniers tests (voir ci-dessous) en utilisant sudo je serai plutôt dans la ligne 288/294. Mais je ne modifierai pas son code. :maisnon:
Je me contente du PyQt5 , c'est déjà assez suffisant pour moi. Toi aussi tu a l'air de t'y connaître un peu. :clap

# Casque non branché
[olivier@luthien ~]$ HeadsetControl -b
No supported headset found
# Casque branché
[olivier@luthien ~]$ HeadsetControl -b
Found SteelSeries Arctis 7!

Couldn't open device.

# Fonctionnalité non supporté par ce modèle de casque
[olivier@luthien ~]$ sudo HeadsetControl -b
[sudo] Mot de passe de olivier : 
Found SteelSeries Arctis 7!

Error: This headset doesn't support battery status
[olivier@luthien ~]$ 
@smurf
Tu avais raison. Cela fonctionne. :o

[PKGBUILD] Recompiler un paquet modifié avec un logiciel déjà installé

#22Messageil y a 5 ans

Tant mieux, ton problème est presque résolu :sourire: . Je n'ai pas ce souci, j'ai toujours un fil à la patte, du moins à la tête, DAC USB et ampli casque pour écouter ma musique en flac.
Répondre