Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Multiple terminal tmux vs app

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

Il m'arrive souvent d'avoir plusieurs terminal ouvert car je fait de plus en plus de chose en ligne de commande dans le terminal.

En ce moment j'utilise terminator que je trouve super bien et vraiment pratique. Onglet, split le terminal etc

J'ai vu qu'il existe tmux qui permet de faire la même chose mais avec plus d'option.

J'aimerai donc savoir quel est la meilleur solution pour avoir plusieurs terminal en un seul panel ( j'ai chercher sur internet et beaucoup de personne parle de tmux mais très peut de terminator ou d'autre )

Multiple terminal tmux vs app

#2Messageil y a 5 ans

:salut:
j'utilise tilix mais tu connais déjà
117467
en fait terminator est vieux et il me semble plus maintenu (version python 2 !!! et est encore gtk2 il me semble)

Multiple terminal tmux vs app

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

Oui je l'avais au début puis j'ai changer pour terminator car tilix avais de grosses barre et je ne le trouvais pas esthétique du tout.

Pour le moment je suis avec terminator en principal et je prend yakuake avec tmux pour lancer htop et faire quelques commandes rapidement.

Avec terminator il y à certaines options vraiment sympas mais je me demande quand même si utiliser tmux ne serais pas mieux au quotidien ( Oui je sais je test plein de choses :lol::lol: )

Multiple terminal tmux vs app

#4Messageil y a 5 ans

Bon au final j'ai réinstaller tilix pour tester et voir si j'avais bien fait ou pas de ne plus l'utiliser.
Résultat ? Tilix ce lance pratiquement en instantané alors que terminator perd pas mal de temps. Dans les options il est possible de désactiver totalement les bordures ce qui le rend beaucoup moins imposant.

Maintenant je vais encore passer des heures a trouver un thème qui me conviens bien pour tilix :lol:

Ps : J'ai quand même garder tmux qui après avoir passer beaucoup de temps à le configurer et l'utiliser et qui couplé avec powerline est vraiment monstrueux.
Répondre