Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Couper automatiquement un programme qui utilise trop de cpu

#1Messageil y a 1 semaine

Bonjour,

De temps en temps, firefox utilise 100% du processeur et cela même si je ne suis pas sur le pc.
Je suis obliger de faire 2x killall firefox ( une seul fois ne suffis pas ) puis le ré ouvrir a nouveau.

Si je suis sur le pc je le fait mais il arrive que cela ce produise durant la nuit ou je ne suis pas dessus et donc le processeur va tourner à fond durant des heures et des heures.

J'aimerai savoir si il est possible de mettre en place un système que je peut activer et qui va faire 2x killall firefox pour éviter que le processeur tourne a fond alors que je ne suis pas devant le pc.

J'ai tester de désinstaller et de le réinstaller mais j'ai toujours ce problème.
J'ai aussi tester de désactiver toutes les extentions mais c'est toujours la même chose.

J'ai aussi tester de limiter l'utilisation du processeur pour le programme firefox mais soit il ne démarre pas soit il plante lors de l'utilisation.

Je ne peut pas utiliser d'autres navigateurs car vu que le pc est assez ancien c'est le seul qui va tourner de manière fluide sans freez ou lag.

Si une personne a une idée je veux bien.

Merci d'avance

#2Messageil y a 1 semaine

Salut,

Tu as un petit utilitaire, cpulimit, qui permet de limiter l'occupation du CPU pour un process.
Sinon, il faudrait vérifier aussi que le problème ne vient pas d'une des pages ouverte dans ton navigateur, j'ai eu le souci avec un site, sur une page donnée au bout de plusieurs heures, je voyais la mémoire RAM gonfler anormalement au point que je devais recharger la page pour tout remettre en ordre.

#3Messageil y a 1 semaine

Merci

Il me semble que c'est cpu limit qui m'avais fait des soucis de crash et de freez quand j'avais chercher une solution pour mon problème de mon coté.

Je vais voir si c'est bien celui la ce soir.

Edit : Quand je veux l'utiliser il me marque

cpulimit --exe firefox --limit 50
[1]    2102 segmentation fault (core dumped)  cpulimit --exe firefox --limit 50

Répondre