Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox (encore) !

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Je suis décidément bouché !
Je ne comprends plus rien à ce logiciel.
J'ai eu ce jour une mise à jour de VirtualBox de la 6.0.6 vers la 6.0.8.
Aucune erreur à l'installation.
Je veux la démarrer (avec mon Windows 7) et j'ai un paramètre invalide à cause de l'usb 2.0 qui est filtré.
Il me demande l'extension pack de la 6.0.8.
Je retire le filtre usb, je démarre la machine.
J'installe l'extension 6.0.8 via le périphérique, elle s'installe dans Windows sans erreur.
Je redémarre, puis j'arrête pour remettre mon filtre USB 2.0. ==> Rien à faire : paramètre invalide détecté.
Là je ne comprends plus rien. Et c'est bien la 6.0.8.iso dans /opt/virtualbox/additions/ qui est présente.

Un conseil SVP ? C'est très important pour moi, c'est la machine qui me permet de faire du télé-travail dès ce lundi.

Merci. :tetu!:tetu!:tetu!
Dernière modification par obelix1502il y a 4 ans, modifié au total 2 fois.

Virtualbox (encore) !

#2Messageil y a 4 ans

Décidément...
Je suis en Testing à jour et j'ai:

$ pacman -Q virtualbox
virtualbox 6.0.6-2
La version 6.0.8-2 est en Unstable. Tu ne devrais pas utiliser cette branche destinée aux développeurs et beta-testeurs pour tests bruts.
Mais tu le sais déjà...

Virtualbox (encore) !

#3Messageil y a 4 ans

J'ai désinstallé l'ancienne version d'AUR que j'avais dû installer suite au bug de l'iso de l'extension pack de la 6.0.6.
J'ai désinstallé aussi l'extension pack provenant d'AUR.
Puis j'ai installé celle provenant des dépôts Manjaro en unstable.
Je re-téléchargé l'extension provenant d'AUR.
Et là, à part un avertissement qui dit que l'extension dans /opt/virtualbox/additions n'est pas reconnue, tout fonctionne nickel.
Mes USB sont reconnues et ce malgré l'extension pack AUR en 6.0.8.1 et la version VirtualBox de Manjaro en 6.0.8.2.

Virtualbox (encore) !

#4Messageil y a 4 ans

Tant mieux si ça fonctionne, mais ne te précipites plus sur des MàJ ,surtout de VB si c'est professionnel sans en avoir quelques retours avant.
Tu devrais tester avec Archlinux en dual-boot ce genre de Soft typiquement au niveau Unstable avant de mettre à jour sur Manjaro.

Virtualbox (encore) !

#5Messageil y a 4 ans

Oui, j'avais essayé de monter une Archlinux en dualboot.
Mais j'ai eu un gros problème avec Grub, même avec osprober installé.
J'avais essayé de réinstaller le grub avec une Manjaro live, mais rien à faire. J'ai dû tout réinstaller.
Si je pouvais avoir un tutoriel complet : comment faire la post install du Grub après un dual boot de Manjaro, ce serait très intéressant.

Virtualbox (encore) !

#6Messageil y a 4 ans

[H.S.]
Sur mon Arch, je n'ai ni grub , ni os-prober d'installés. J'ai donné la main à Manjaro pour ça, mais j'aurais aussi pu faire l'inverse.
Il ne faut qu'un grub actif qui gère l'ensemble des distros installées tout en sachant que les versions de Grub de Debian, Fedora entre autres ne permettent pas de booter Ach/Manjaro à moins de renseigner le micro-code dans les paramètres. D'où l'intérêt de confier le bootloader à Arch ou Manjaro qui peuvent tout booter.[/H.S]

Virtualbox (encore) !

#7Messageil y a 4 ans

Bon et bien cela recommence.

Virtualbox 6.0.8.2 est bien installé ;

Virtualbox-ext-oracle est bien installé dans Windows 7

Et mes périphériques USB ne sont pas détectés.

Je n'ai aucune erreur au lancement de la machine virtuelle. USB 2.0 est bien activé et le filtre est bien mis aussi.

J'ai même ajouté un filtre spécial pour mon lecteur de carte d'identité avec ID du produit, ID du vendeur, etc. :rendre::rendre:

Virtualbox (encore) !

#8Messageil y a 4 ans

Perso j'ai plein de soucis avec VB depuis la v6, alors je suis revenu à la 5.2.22, merci downgrade !

Virtualbox (encore) !

#9Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à vous
+1
Pour moi aussi c'est galère . Commence sérieusement à me gonfler.
Image
La solution est peut-être de faire comme @Goustifruit

Raz le bol :censure:;rale::cartonrouge:

Virtualbox (encore) !

#10Messageil y a 4 ans

Finalement pour moi , le problème s'est résolu autrement.
En fait j'ai TOUT viré, tout ce qui pouvait être viré après une recherche dans mon home mais aussi dans système de fichiers.
J'ai fait un 1er reboot pour que tout soit bien pris en compte.
Ensuite j'ai Ré-installé la dernière version virtualbox 6.08-2 ainsi que virtualbox-ext-oracle 6.08-1 présent dans AUR.
Bien sûr virtualbox-guest-iso 6.0.8-1 dépôt "Community " pour les additions invités , le module pour le noyau en cours, pour moi linux51-virtualbox-host-modules et .... 2ème Reboot
Et du 1er coup tout roule NICKEL .
Voilà ! Si ça peut servir !
:siffle:siffle

Virtualbox (encore) !

#11Messageil y a 4 ans

J'avais eu quelques soucis avec la 6.0.6, alors qu'avec la 6.0.8 c'est nickel. :saispas:

Virtualbox (encore) !

#12Messageil y a 4 ans

J'y suis parvenu aussi.

J'ai tout désinstallé et réinstallé.

Puis redémarré l'ancienne machine et les périphériques étaient là.

Pourtant, les logiciels réinstallés sont les mêmes.

Cela a dû sûrement changer quelque chose dans les fichiers internes à virtualbox.

Virtualbox (encore) !

#13Messageil y a 4 ans

Je n'ai fait qu'une mise à jour normale sans rien faire d'autre.
Répondre