Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Remmina + VNC

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,
Je vient de réinstaller le PC du salon ainsi que celui du bureau, tous 2 avec manjaro xfce, sur mon LAN via routeur de ma box.
J'ai un gros problème de lenteur au démarrage sur le PC du salon et poserai ailleurs les questions sur ce problème, mais avant je souhaitais installer un logiel de bureau à distance justement pour pouvoir accéder au PC salon depuis celui du bureau afin de le dépanner.
Après plusieurs recherches je m'étais décidé à installer x2go - pas réussi...
Puis j'ai voulu installer freenx - pas réussi...
ce que je souhaite faire étant assez basique je me suis rabattu sur remmina + x11vnc + ssh.
je croyais avoir finalement réussi en suivant ce post :
https://forum.manjaro.org/t/guide-how-t ... sion/32525
mais pas vraiment :
je me connecte bien en ssh sur les 2 pc.
j'accède bien à un bureau du PC salon via remmina, sauf que ce n'est pas la vue du bureau actuel (par exemple sur l'écran Tv auquel est branché le Pc du salon j'ai thunar d'ouvert alors que via remmina j'ai un écran vide avec les icones du bureau qui sautent et je ne voit pas la souris)
Auriez-vous des pistes ?

Remmina + VNC

#2Messageil y a 4 ans

Je me trompe peut-être, n'ayant jamais installé ce genre de chose, mais quand je lis :

Notes: the rfbauth & log commands differ from Arch Wiki. The -nocursor command uses the host computer’s mouse pointer instead of the default weird “arrow” that x11vnc uses.

Notes : les commandes rfbauth & log diffèrent du Wiki de Arch. La commande -nocursor utilise le pointeur de la souris de l'ordinateur hôte au lieu de la "flèche" bizarre par défaut que x11vnc utilise.
Traduis avec DeepL

Donc, cela "pourrait" peut-être expliquer l'absence de curseur sur l'écran invité.

Remmina + VNC

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai compris cette phrase comme quoi c'était le style de la souris du client qui était utilisé à la place de celle de l’hôte ou de x11nvc.
Mais cela n'explique pas pourquoi je ne vois pas le bureau "réel" du serveur mais un autre.

Remmina + VNC

#4Messageil y a 4 ans

Bon, j'avance un peu dans mes investigations.
1/ J'ai suivi la meme procedure d'installation mais dans l'autre sens (serveur = bureau / client = salon) là aucun problème tout fonctionne bien.
2/ j'ai lu quelque part que cela pouvait venir du compositeur. j'ai donc désactivé le compositeur dans xfce sur le salon, là ça fonctionne une minute, puis ça freeze. j'ai bien rajouté l'option -noxcomposite dans le script de lancement mais cela ne semble pas etre pris en compte puisque je me retrouve au point de départ... image non synchronisée (l'horloge est figée à l'heure de lancement du service)
Des idées ?
merci
Répondre