Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

xdotool et combinaison de touche

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai chercher durant plusieurs jours la solution mais je n'ai pour le moment rien trouver.
J'utilise xdotool pour me permettre de bouger la souris avec mon clavier et cela marche très bien ( Mouvement, clic etc )
Seulement quand je veux faire un xdotool key ctrl+v dans un script ou une commande, rien ne ce passe.
Dans Firefox la zone de texte clignote mais rien ne change. J'ai aussi tester avec copyq pour coller le presse papier mais cela ne marche pas.

En faite j'aimerai pouvoir coller un texte et faire entrer avec une seule touche

xdotool key ctrl+v return qui doit marcher ne marche absolument pas et je ne sais plus quoi faire

SI une personne a une idée je veux bien car la je sèche ( Je suis pas sur la vm la )

xdotool et combinaison de touche

#2Messageil y a 4 ans

Salut,
Cyberdr3am a écrit : il y a 4 ans xdotool key ctrl+v return qui doit marcher ne marche absolument pas et je ne sais plus quoi faire

SI une personne a une idée je veux bien car la je sèche ( Je suis pas sur la vm la )
As tu essayé cette solution trouvée sur Stackexchange :

xdotool getactivewindow key ctrl+c

xdotool getactivewindow key ctrl+v

xdotool et combinaison de touche

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour et merci pour la réponse.

Oui j'ai tester cela et ça ne fait rien du tout.
Ce qui est étrange c'est que xdotool marche très bien pour la souris mais pour ce qui est de simuler les touches du claviers rien ne marche

xdotool et combinaison de touche

#4Messageil y a 4 ans

Je me répond à moi même.
Il n'est pas possible de faire un xdotool key 'ctrl+v' directement dans une fenêtre active comme firefox.
Pour contourner ce problème je peut cacher la fenêtre et la faire revenir et seulement ensuite effectuer le ctrl+v

xdo hide -N firefox; xdo show -N firefox; xdotool key 'ctrl+v'
Pour le moment je n'ai trouver que cette méthode pour le faire sur firefox.

Si ont veux le faire sur d'autres fenêtre ont peut très bien dans un script récupérer le PID de l'application en fonctionnement puis de la cacher et de la faire revenir.

Pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouver.

Edit :

TEST=$(xdo pid)

xdo hide -p $TEST; xdo show -p $TEST; xdotool key 'ctrl+l'
Répondre