Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Au démarrage, j'ai toujours ce message qui appareît :

VboxClient: the VirtualBox kernel service is not running. Exiting

J'ai regardé sur le Net, il y a plein de posts reprenant ce problème, mais ils datent... et c'est pour du Debian.

J'ai été obligé de repasser en testing, sinon, impossible de faire tourner VirtualBox (un autre membre d'ici m'a conseillé de le faire car il a eu le même problème).

Voici le retour de lsmod | grep vbox si cela peut vous aider à resoudre mon problème :gsourire:

vboxguest              45056  0
vboxvideo              40960  0
drm_vram_helper        20480  1 vboxvideo
vboxnetflt             32768  0
vboxnetadp             28672  0
vboxdrv               503808  2 vboxnetadp,vboxnetflt
drm_kms_helper        217088  2 vboxvideo,nvidia_drm
drm                   516096  11 drm_kms_helper,drm_vram_helper,vboxvideo,nvidia_drm,ttm
Merci à tous :sourire:

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Tu a tester de supprimer VB et de le réinstaller ?
J'ai vu sur des forums que ça avait régler ce soucis chez des personnes.

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#3Messageil y a 4 ans

Merci de ta réponse.

Ben oui, je viens de l'installer.

Seulement, il y a un service vboxadd (je ne suis pas sûr) qui ne démarre pas au démarrage du système.

Et je ne le trouve pas avec la commande sudo systemctl start vboxadd.service, il me répond que ce service n'existe pas...

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour
Essaye avec vboxweb.

$ pacman -Ql virtualbox |grep 'service'
virtualbox /usr/lib/systemd/system/vboxweb.service
$ systemctl status vboxweb
● vboxweb.service - VirtualBox Web Service
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/vboxweb.service; disabled; vendor preset: disabled)
     Active: inactive (dead)

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#5Messageil y a 4 ans

Salut,
obelix1502 a écrit : il y a 4 ans
Seulement, il y a un service vboxadd (je ne suis pas sûr) qui ne démarre pas au démarrage du système.

Et je ne le trouve pas avec la commande sudo systemctl start vboxadd.service, il me répond que ce service n'existe pas...
vboxadd ne sert qu'en cas d'utilisation des Guest Additions et si ta VM Linux n'utilise pas udev et utilise le vieux système d'init (avant systemd) d'après ce que je lis dans la doc, donc dans le cas d'une VM qui fait tourner une vieille version de distribution ou une distro sans udev, avec une init classique à base de runlevels.

https://www.virtualbox.org/manual/ch09. ... nual-setup

(ça concerne la machine virtuelle, ce n'est pas un service dans la machine hôte)

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#6Messageil y a 4 ans

Merci Smurf,

Ceci m'éclaire un peu plus.

Sauf que je n'ai pas très bien compris cette partie :
To set up the X11 and OpenGL part of the Guest Additions, run the rcvboxadd-x11 setup command. Note that you do not need to enable additional services.
??

Sur Virtualbox kernel - VBoxClient

#7Messageil y a 4 ans

La commande rcvboxadd-x11 setup permet de modifier des paramètres de config pour le serveur X et l'OpenGl.
Répondre