Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Vpn sur virtualbox mais pas sur machine hote

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment faire en sorte que la machine virtuelle sur virtualbox utilise un vpn ( installer via AUR expressvpn ) mais sans avoir ce vpn sur la machine principale.

J'aimerai faire cela pour me permettre de faire des tests avant de faire cette installation en dur pour voir si je rencontre des soucis ou alors bien savoir comment configurer le programme.

Si je met NAT il va utiliser la connexion de la machine hote mais si j'installe un vpn sur la vm la connexion sera aussi sécuriser que si je l'avais sur ma machine hote ?

Merci pour vos réponse ( Nouveau avec les vpn donc je ne rame un peut :lol: )

Vpn sur virtualbox mais pas sur machine hote

#2Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Si tu active le vpn sur ta machine virtuelle c'est ok mais ton adresse ip change uniquement sur la vm

Si tu met le vpn sur ta machine principale (host) tu change l'ip sur les deux machine

Vpn sur virtualbox mais pas sur machine hote

#3Messageil y a 4 ans

Merci pour ta réponse.

Je n'était pas certain que si j'active un vpn sur la vm que l'adresse était celle du vpn vu qu'il utilise la connexion de la machine hote.

J'ai installer le programme et après quelque soucis de clef gpg j'ai enfin réussi à le tester.

Tout marche bien pour le moment.

Merci pour ta réponse

Vpn sur virtualbox mais pas sur machine hote

#4Messageil y a 4 ans

Tu a pas des problèmes de presse papier partager par hasard ?

Sinon tu vérifie l'adresse ip sur le navigateur www.whatismyipaddress.com

Vpn sur virtualbox mais pas sur machine hote

#5Messageil y a 4 ans

Si depuis un certain temps maintenant. Pour contrer ce problème je partage un dossier entre les deux machines que je monte quand j'en ai besoin et je met tout ce que je veux récupérer dans l'autre machine dedans.


En ce qui concerne l'ip j'avais déjà fait tout ces test
Répondre