Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Compiz standalone

#1Messageil y a 11 ans

Salut.
Légèreté sans sacrifier au visuel , parait-il ,du coup l'expérience me tente bien.
Je suis en train de glaner des infos un peu partout, mais je voulais savoir si en complément, l'un d'entre vous avait déjà pratiqué.
Toute suggestion,liens et remarques sont les bienvenues.
Merci.

Compiz standalone

#2Messageil y a 11 ans

Salut,

Comme beaucoup certainement, je m'étais amusé comme un ptit fou avec le cube (trop d'la balle, t'a vu !) sous Mint, puis ma batterie d'origine a commencé à faiblir & j'ai tout arrêté... Après j'ai changé de batterie & d'Os & découvert que e17 gérait la transparence remarquablement (j'adore ça) sans ecomorph & cerise sur le gâteau/conséquence sans le driver proprio Nvidia...
Je prêche sans doute pour un (semi)converti, mais le côté modulaire/lego d'enlightenment & du coup les multiples combinaisons possibles font que je n'arrive pas à me lasser comme souvent ça arrive (faut dire que les insatisfaits/curieux sous linux peuvent chercher un moment leur distribution idéale)

A+

Compiz standalone

#3Messageil y a 11 ans

je l'avais fait sous Arch, et c'est pas mal: ça reste très léger puisqu'il n'y a pas tous les trucs d'un environnement complet, mais avec le look de Compiz...
pour mettre ça en place, le tuto du wiki Archlinux est très bien...

par contre, il faut se dire un truc: Compiz est un gestionnaire de fenêtre, et contrairement à Openbox qui propose quand même un menu et un gestionnaire de session, là il va falloir tout rajouter, et cela avant de lancer ton Compiz tout seul, depuis un autre environnement; il va falloir faire quelques scripts pour lancer (ou arrêter) tout ça, et inclure ces scripts dans les lanceurs d'un dock ou d'un menu tiers.

Compiz standalone

#4Messageil y a 11 ans

Ok merci pour ces infos.
Je vais peut être utiliser mygtkmenu et fbpanel pour ça.

Compiz standalone

#5Messageil y a 11 ans

et pour l'arrêt, je pense que Oblogout doit faire l'affaire...

Compiz standalone

#6Messageil y a 11 ans

Salut
Loubrix tu peux me filer le lien de la Doc Arch que tu avais utilisé.
Je n'ai pas du suivre la bonne procédure.Tout est installé, j'ai créé les fichier adéquats, appliqué les permissions qui vont bien et impossible d'obtenir une session compiz dans KDM.

Compiz standalone

#7Messageil y a 11 ans

normalement, tu as tout ce qu'il faut ici.

mais je pense que pour que Kdm reconnaisse cette session, il faut créer un fichier /usr/share/xsessions/compiz-standalone.desktop, contenant au moins ça:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Compiz Session
Comment=Use this session to run Compiz like a desktop environnement
Exec=compiz ccp
Icon=
Type=Application

à la ligne "Exec", j'ai mis "compiz cpp", mais tu peux aussi mettre le chemin complet vers un script créé par tes soins; ce serait plus pratique puisque Compiz ne propose pas la gestion d'une session, alors que tu auras sûrement d'autres choses à lancer.
par exemple, j'avais fait un ~/.scripts/start-compiz.sh

#!/bin/sh
# add more apps here if necessary or start another panel, tray like pypanel, bmpanel, stalonetray
exec compiz cpp
# the following line is commented because it doesn't work for me
# fusion-icon
fbpanel &
nm-applet &

j'avais aussi fait un ~/.scripts/exit-compiz.sh

#!/bin/sh
# this script must be run with "halt" or "reboot" argument.
# you can use it with launchers on panel, desktop, or menu.

case "$1" in
        halt)
                dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.ConsoleKit" /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop
        ;;
        reboot)
                dbus-send --system --print-reply --dest="org.freedesktop.ConsoleKit" /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Restart
        ;;
        *)
                echo 'This script accepts the following arguments: halt, reboot'
   ;;
esac

mais ne l'utilise pas tel quel, il faudrait l'adapter à systemd (on pourrait même y mettre une fenêtre de choix entre halt et reboot avec Zenity), les commandes sont ici

Compiz standalone

#8Messageil y a 11 ans

Ok,j'avais bien créé un fichier dans xsessions.
Je vais tout reprendre demain, si ça se trouve j'ai loupé un truc évident.
Je te remercie et je tiendrais au courant de la suite.

Compiz standalone

#9Messageil y a 11 ans

Toujours pas d'entrée dans KDM.
Je sèche complètement la! :desole:

Compiz standalone

#10Messageil y a 11 ans

je vais lancer une Manjaro Kde et voir si je trouve une particularité liée à Kdm

edit: bon alors, c'est un peu différent pour Kdm semble t'il; il faut que tu mettes ton fichier *.desktop dans /usr/share/apps/kdm/sessions et ensuite que tu fasses un lien symbolique vers ton fichier dans /usr/share/xsessions.
à mon avis, le lien symbolique, c'est pour les autres gestionnaires de session, Kdm ne doit regarder que dans /usr/share/apps/kdm/sessions (à moins que ça lui permette de dicerner lesquels sont vraiment installés, parce que dans le dossier cité, y en a plein).

Compiz standalone

#11Messageil y a 11 ans

Salut loubrix.
Bon la effectivement, de cette manière j'ai bien une entrée compiz dans kdm.
Cependant ça reboucle dans la foulée sur KDM,

Compiz standalone

#12Messageil y a 11 ans

maintenant essaie de modifier la ligne "Exec=" en mettant "fusion-icon" au lieu de "compiz cpp"

Compiz standalone

#13Messageil y a 11 ans

Déjà fait mais c'est identique.
Je fouilles en parallèle sur le net mais je n'ai aucune piste.Je me demande si je ne devrais pas tenter sur une install neuve pour voire.

Compiz standalone

#14Messageil y a 11 ans

avant ça je tenterais de faire un ~/.Xinitrc avec la bonne commande, de désactiver Kdm (sudo systemctl stop kdm.service) et de faire un "startx" pour voir un peu les logs.

Compiz standalone

#15Messageil y a 11 ans

Image

Compiz standalone

#16Messageil y a 11 ans

essaie en mettant dans le ~/.xinitrc

exec /home/s3b/.scripts/start-fusion.sh

et crée /home/s3b/.scripts/start-fusion.sh avec ça dedans:

#!/bin/sh
cd /home/s3b
eval `dbus-launch --sh-syntax --exit-with-session`
/usr/bin/X :0.0 -br -audit 0 -nolisten tcp vt7 &
export DISPLAY=:0.0
sleep 1
compiz-manager decoration move resize > /tmp/compiz.log 2>&1 &
# profites-en pour charger un panel, comme fbpanel, ou autre
fbpanel &
# puis lancement de compiz
fusion-icon

n'oublie pas de le rendre éxécutable...
si ça marche, tu pourras mettre le chemin vers ton script dans le fichier desktop de Kdm

Compiz standalone

#17Messageil y a 11 ans

J'obtiens la même chose que précédemment. :tetu!
Répondre