Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous voici un post sur 2 app de captures d'écrans avec éditeur intégré.

Je fais ce post car je trouve que toutes les app de ce genre dipo dans les dépots
ne sont pas top. Perso j'utilisais FastStone Capture sous win et
avec ces 2 app je retrouve un peu les même fonctions.

Certain diront on connait déjà mais bon, les nouveaux pas forcément :sourire:

Voilà il y a Hotshots ici https://github.com/obiwankennedy/HotShots
Image

Et Ksnip ici https://github.com/ksnip/ksnip
Image

En espérant que cela soit utile à quelqu'un.

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#2Messageil y a 4 ans

Dernière modification par Gilllesil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#3Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Certain diront on connait déjà mais bon, les nouveaux pas forcément :sourire:
Merci pour ces indications, mais un petit mot pour les décrire aurait été bienvenu, pour nous indiquer les grosses différences entre les deux
J'ai besoin de ce type de logiciel, je vais donc regarder les deux.
Merci quand même
Edit : ksnip est dispo dans AUR, mais hotshots est obsolète...

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#4Messageil y a 4 ans

Hotshots n'est plus dans les dépôts mais il n'est pas obsolète :wink:
J'ai pris les sources hier sur le github et compilé sans prob il a été mis à jour pour le QT5 il y a 14 mois,
d'ailleur si tu regarde le screen que j'ai mis, c'est un screen du forum avant de valider mon post :gsourire:

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Ta signature indique que tu es sous Xfce. Il y a xfce4-screenshooter qui pour moi fait bien le job.
On peut sélectionner une zone et enregistrer où bon nous semble. Certes , il n'y a pas d'éditeur intégré,
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un soft venant de Aur...

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#6Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Hotshots n'est plus dans les dépôts mais il n'est pas obsolète :wink:
Ok, je voulais dire obsolète dans AUR via pamac-gui. Il lui faudrait un nouvel "empaqueteur" pour être disponible dans AUR

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#7Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : il y a 4 ans Bonjour.
Ta signature indique que tu es sous Xfce. Il y a xfce4-screenshooter qui pour moi fait bien le job.
On peut sélectionner une zone et enregistrer où bon nous semble. Certes , il n'y a pas d'éditeur intégré,
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un soft venant de Aur...
Je trouve que c'est lourd d'utiliser Gimp pour mettre des zones en valeur ou rajouter du texte sur un screenshot.

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#8Messageil y a 4 ans

Fungraphic a écrit : il y a 4 ans Hotshots n'est plus dans les dépôts mais il n'est pas obsolète :wink:
J'ai pris les sources hier sur le github et compilé sans prob il a été mis à jour pour le QT5 il y a 14 mois,
d'ailleur si tu regarde le screen que j'ai mis, c'est un screen du forum avant de valider mon post :gsourire:
J'ai essayé, il est bien plus lourd et moins simple à utiliser que Flameshot pour peu de possibilités en plus.
Flameshot permet aussi d'utiliser un éditeur externe si besoin. La petite demo sur le site officiel :

https://github.com/lupoDharkael/flamesh ... dUsage.gif
lemust83 a écrit : il y a 4 ans Bonjour.
Ta signature indique que tu es sous Xfce. Il y a xfce4-screenshooter qui pour moi fait bien le job.
On peut sélectionner une zone et enregistrer où bon nous semble. Certes , il n'y a pas d'éditeur intégré,
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un soft venant de Aur...
Flameshot est dans les dépôts officiels, contrairement au screenshooter natif, il permet d'insérer des flèches, de surligner ou de masquer, d'entourer une zone d'une ellipse ou d'un cadre.

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#9Messageil y a 4 ans

J'ai testé Flameshot j'ai pas aimé :saispas:

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#10Messageil y a 4 ans

Salut,

Un peu plus d'information sur HotShots.

Je suis content qu'il ait maintenant le code sur Github et qu'il se compile avec Qt5.

APP de Capture d'écran avec éditeur intégré

#11Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Sous KDE en testing, j'ai essayé flameshot et flameshot-git sur AUR et rien à faire, l'application ne se lance pas.
Aussi bien avec le lanceur, qu'avec le terminal. Et pourtant, le terminal ne me rapporte pas d'erreur. :siffle

Édit : Désolé pour ma c.....e, je ne me suis pas aperçu qu'il s'ouvrait, mais qu'il demeurait dans le tableau de bord. :pappy::censure::-D
Répondre