Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Jeux sur Linux

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Oups j'ai loupé un truc question jeu !

J'ai bien essayé Steam mais ça me faisait suer de payer un jeu que j'ai déjà acheté (TrackMania) donc j'ai laissé tomber
... et je suis resté sur l'idée que les jeux sur linux (mise a part ceux qui passent par Wine) c'est genre Tux racer (http://tuxracer.sourceforge.net/screenshots.html)...

erreur grave mon ptit Gillles j'ai découvert ça
https://www.gamingonlinux.com/articles/ ... 019.15904
... il y a des trucs moches mais aussi des jeux"actuels"

me reste plus qu'a trouvé un bon tuto steam pour tester

ps S'il ya des joueurs peut-être peut-on créer une section du forum réservé Jeux ?
épingler un tuto Steam
puis une liste des découvertes des un et des autres avec un avis sur plusieurs éléments du jeu (jouabilité graphisme scénario difficulté ...)

Jeux sur Linux

#2Messageil y a 4 ans

bonjour

je ne comprends pas très bien :
Steam est l'un des rares a proposer sur plusieurs systèmes la même connexion et donc d'accéder a ces jeux achetés ,
du moment que cela peut être lancer sur plusieurs systèmes.

tu perds uniquement les préférences et sauvegardes locales

Jeux sur Linux

#3Messageil y a 4 ans

:bjr:
je suis encore plus allergique pour mon pc aux jeux que snap ou flatpak donc clairement pas le bon interlocuteur :rendre: Mais c'est vrai qu'il me parait étrange qu'il n'y ai pas plus d’intérêt sur ce forum (tout le monde n'est pas aussi "vieux con" que moi, enfin je l'espère)

mais je ne comprends pas pourquoi tu désires un tuto, steam-manjaro est fournit avec les iso et généralement les problèmes sont plus au niveau des cartes graphiques.

Pour info, à l'inter il existe une rubrique games

Jeux sur Linux

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour Gilles,
Je joue de temps à autres sur mon PC avec Steam et SteamOnLinux.
Pour ma part, Trackmania se lance sans aucun problèmes.

Après par exemple pour Worms WMD, il a falu que je modifie le lauch.sh
Etant donné que je n'y comprend pas grande chose, j'ai trouvé la solution sur le forum de Steam et tapant une petit recherche dans Google.
Plusieurs utilisateurs de Manjaro ou Arch y donnent les infos nécessaires pour pouvoir lancer les jeux.
Je ne jour qu'à 3 jeux (TM, Worms et FTL) donc je n'ai pas beaucoup d'expérience à t'apporter mais sur le forum Steam tu auras beaucoup de réponses à tes question.

Bonne journée

Jeux sur Linux

#5Messageil y a 4 ans

Je me suis mal exprimé
Actuellement je n'ai PAS pb pour jouer sur trackmania avec wine.

Sauf qu'a un moment donné suite a ré install j'ai éprouvé des difficultés à le faire tourner TM sous wine et donc je m'étais penché sur Steam.

Mais ma licence ayant été achetée bien avant l'existence de Steam, elle ne pouvait être transférée sur Steam .. donc rachat obligatoire.

Pas grave s'il n'y a pas d'amateur !
:salut:
Répondre