Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

VirtualBox: partager un dossier sur la machine hôte *sans* passer par les Guest Additions ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je suis bloqué sur VB où je fais tourner un LiveCD (une image ISO en fait), que je souhaite utiliser pour faire une sauvegarde du système installé sous VB, pour ensuite le "clôner" sur un vrai disque - donc en dehors de VB.
Le CD contient les outils pour sauvegarder et restaurer le système mais... pour enregistrer l'image créée, il me faut un accès à un dossier en dehors de VB (sur une partition de mon système hôte).
Or, il n'est pas possible d'installer les Guest Additions sous VB quand on tourne sur un LiveCD, puisqu'il faut rebooter le système et que les changements sont perdus au redémarrage.

Alors ma question: savez-vous comment accéder à un dossier en dehors de VB sans passer par les Guest Additions ??? :sos:
(bon, pour info le LiveCD tourne sous PE Windows, mais la machine virtuelle à sauvegarder est sous Linux, et mon hôte aussi est sous Manjaro).

Merci.
2
administration/modération

VirtualBox: partager un dossier sur la machine hôte *sans* passer par les Guest Additions ?

#2Messageil y a 4 ans

Salut GoustiFruit, :bjr:

Utilise Google drive..

VirtualBox: partager un dossier sur la machine hôte *sans* passer par les Guest Additions ?

#3Messageil y a 4 ans

Je ne sais pas si c'est possible d'installer Gogole Drive sur un LiveCD !? Je ne sais pas non plus si les outils que je veux utiliser sont capables de gérer ce stockage. Et même si c'est possible, ma connexion n'est pas très rapide, et pour sauvegarder plusieurs Go de donnée (entre 7 et 10), ça risque de prendre un temps fou. Sans compter la probabilité de coupure/interruption/erreur sur le réseau. J'aurais plus vite fait de récréer entièrement mon installation à la main sur mon système physique !

VirtualBox: partager un dossier sur la machine hôte *sans* passer par les Guest Additions ?

#4Messageil y a 4 ans

bonjour

pas compris ton problème mais suis pas un pro de virtualbox ... (pourquoi ne pas installer ton application de clonage dans ta VM installée ? ou faire la sauvegarde sur une clé usb)

Sinon il existe dans aur un utilitaire qui permet de monter une VM virtualbox sur l'hôte comme un simple répertoire , peut-être utile pour ton besoin :?:

127711
Répondre