Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#21Messageil y a 4 ans

J'ai regarder dans les journaux et j'ai les messages suivants :
Failed to find module 'vboxsf'
Failed to find module 'microcode'
peut-être que c'est dériver a ça? :saispas:

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#22Messageil y a 4 ans

Bonjour,
@jojo, il me semble que vboxsf sert à partager des dossiers/fichiers de l'OS hôte vers ton OS virtualisé à travers VirtualBox. Si c'est bien ça, ce n'est pas indispensable.

Je vois un test à faire :
- dans la configuration de ta VM, onglet Système, tu trouveras des paramètres sous forme de cases à cocher qui correspondent à l'utilisation ou non des jeux d'instructions de virtualisation de ta machine. Il s'agit notamment de "Activer PAE/NX" et "Activer VT-x/AMD-V imbriqué". Si VirtualBox t'en laisse la possibilité (options non grisées), désactive-les puis réessaie.

Bruno

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#23Messageil y a 4 ans

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais ils son déjà désactiver mais si je fait des changement je ne peux pas les valider parce que le bouton OK reste toujours grisée.

Image

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#24Messageil y a 3 ans

Bonjour,
j'ai vu que sur windows virtualbox est en version 32 bits et sur manjaro c'est en 64 bits vu que j'ai que 3G de RAM, c'est possible que soit ça le problème?

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#25Messageil y a 3 ans

:bjr:
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais ils sont déjà désactivés mais si je fait des changement je ne peux pas les valider parce que le bouton OK reste toujours grisée.
Si ton bouton OK reste grisé c'est certainement parce que tu as une erreur quelque part.
Regarde si dans l'onglet "carte mère" par exemple tu n'as pas trop pris de Mémoire vive et arrange toi pour rester dans la partie verte de l'échelle des Mo.
Contrôle aussi que toutes tes échelles soient bien dans le vert aussi bien dans le menu Système que dans les autres menus.
Normalement si tout est dans le vert ton bouton OK ne devrait plus être grisé et rendu opérationnel.
Dans ta copie d'écran dans la partie basse on voit "Paramètre invalide détecté"avec 2 petits triangles jaunes contenant un point d'exclamation.
Image

Ça veut donc dire que quelque part dans ta config tu aurais 2 paramètres qui ne seraient pas bons et attendent d'être rectifiés. Ce ne sera qu'ensuite lorsque tu n'auras plus aucun avertissement que ton bouton OK sera opérationnel .

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#26Messageil y a 3 ans

Bonjour,
j'ai déjà essayer de tout changer mais ça ne marche toujours pas comme tu peux voir ici le bouton est toujours griser malgré que j'ai changer le paramètre indiquer.

Image

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#27Messageil y a 3 ans

Dans tous les cas, chez moi, cette option Virtualisation matérielle est cochée.
Donc la pagination imbriquée est activée. :saispas:

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#28Messageil y a 3 ans

Voici des copies écran de ma VB avec Windows 10 :

Système avec carte mère
Image

Système - Processeur (j'en ai mis 2 car j'en dispose de 4)
Image

L'accélération dont je te parlais dans le message précédent
Image

Affichage - Écran : j'y ai mis le maximum 128 MB et laissé le contrôleur graphique VBoxSVGA par défaut
Image

Le stoackage : la .vdi de Windows 10 et l'extension.iso dans le lecteur optique
Image

Étant donné que l'extension .iso est installée, j'ai pu monter les périphériques 2.0 sans erreur (avec l'ajout d'un nouveau filtre)
Image

Et grâce aussi à cette extension, j'ai pu monter automatiquement mes disques durs et mon /home.
Image

J'espère que ceci pourra t'aider. :salut:

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#29Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse, mais j'ai toute essayer au niveau des réglages mais le bouton est toujours griser.

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#30Messageil y a 3 ans

Perso aujourd'hui j'ai changé de matos MB CPU RAM + NVme

Après avoir tout remis en marche ma VM avait le même prob bouton grisé et pas possible de corriger
le problème en changeant les paramètres.
En passant ma souris sur le triangle d'alerte en bas un message s'est affiché comme quoi
j'avais une option coché qui ne pouvais pas fonctionner de la manière dont mon matos était configuré.
Je suis allé dans le bios voir si la virtualisation était activé. Elle ne l'était pas donc activation,
reboot test de VM et tout était ok.

Je n'ai pas regarder l'historique de l'histoire mais c'est peut être une piste.

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#31Messageil y a 3 ans

Bonjour, dans le bios je ne peux pas activer la virtualisation mais comme j'ai dis je suis en dual boot avec windows, et virtualbox sur windows ça marche cet pour ça que je ne comprend pas. :saispas:

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#32Messageil y a 3 ans

:bjr:
jojo a écrit : il y a 3 ans Bonjour,
j'ai déjà essayer de tout changer mais ça ne marche toujours pas comme tu peux voir ici le bouton est toujours griser malgré que j'ai changer le paramètre indiquer.
Image
Regarde en bas de ta capture d'écran -->
Image

tu as encore un paramètre invalide.
La virtualisation matérielle est activée
dans la section Accélération de la page Système bien qu'elle ne soit pas prise en charge par le système hôte. Elle doit être désactivée pour pouvoir démarrer le système virtuel

Tu devrais essayer, dans cette page "Système "--> onglet "Accélération " :
- "Interface de virtualisation " : Dans le menu déroulant choisir "None "
- Virtualisation matérielle : Décocher " Activer la pagination imbriquée.

:sourire:

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#33Messageil y a 3 ans

Après avoir changer les paramétrés :

Image

Le bouton reste toujours griser.

impossible lancer machine virtuel avec virtualbox

#34Messageil y a 3 ans

Ben oui mais regarde bien en bas, il te reste encore "paramètre invalide détecté "
Donc regarde dans TOUS les menus quel paramètre est invalide et modifie le....
Sans plus de précision tu peux changer des paramètres et observer si cet avertissement s'efface. Auquel cas tu auras trouvé l'erreur. Sinon tu remets le paramètre à sa valeur avant la modification.
Ça ne coûte rien d'essayer. Mais tu devras passer chaque menu et chaque onglet.
:sourire:
Répondre