Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Questions graphiques sous KDE

#1Messageil y a 4 ans

Je commence à comprendre (un peu) les méandres de KDE qui, à mon avis, est quand même un peu plus complexe que XFCE.

Voici donc deux questions qui ne servent pas à grand chose, mais qui m'énervent quand même :

1) J'ai deux écrans et plusieurs bureaux virtuels. Sous XFCE, je pouvais mettre un fond d'écran différent sur chaque bureau virtuel et tous totalement différent, ce que je ne parviens pas à reproduire sous KDE.

2) Le dossier bureau. Je n'aime pas avoir des icônes sur mes bureaux. Sous lightdm, on pouvait, dans les configurations du bureau, choisir de ne pas avoir du tout d'icône. Dans les paramètres du bureau de KDE, je ne trouve pas son équivalence, donc je ne mets aucun fichier dans mon dossier bureau, sinon, j'ai directement l'icône qui s'affiche. Sous XFCE, il y avait, si je me souviens bien, ne rien afficher sur le bureau ou quelque chose de ce genre...

Merci ;)

Questions graphiques sous KDE

#2Messageil y a 4 ans

1)
plasma a abandonné un fond par bureau ! La raison: maintenant plasma privilégie les activités aux bureaux virtuels

88692désolé, vieux post, plus d'images (et génère une erreur) :pleure:

2)
plasma a 2 type de bureau
- dossier : classique comme xfce : le bureau représente un répertoire avec ces fichiers (ce que tu as si j'ai bien compris)
- bureau : pas la représentation d'un répertoire, que des applets sur le bureau

clic droit sur le bureau -> configurer le bureau -> fond écran disposition

Questions graphiques sous KDE

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour
Je ne m'étais jamais penché sur les Activités. Après lecture de ce post, j'y ai jeté un œil. Vache, ça a l'air extrêmement puissant … et pratique.
Je vais étudier ça de plus prêt, merci pour ce rappel papajoke :bien

Questions graphiques sous KDE

#4Messageil y a 4 ans

Merci papajoke, cette partie est résolue.

Troisième et dernière question :
je clique droit sur le bureau, je crée un nouveau panneau vide.
Celui-ci se met au-dessus de l'écran.
Je clique droit sur ce tableau de bord vide : impossible à déplacer ;
Je clique droit, modifier, aucune des propositions ne me permet de le déplacer.

Je voudrais le mettre en bas, mais pas moyen. J'ai lu sur le lien que tu m'as précédemment donné qu'il fallait cliquer droit sur une partie vide et le déplacer, chez moi rien à faire et il n'est pas verrouillé. :saispas:

Questions graphiques sous KDE

#5Messageil y a 4 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans Merci papajoke, cette partie est résolue.

Troisième et dernière question :
je clique droit sur le bureau, je crée un nouveau panneau vide.
Celui-ci se met au-dessus de l'écran.
Je clique droit sur ce tableau de bord vide : impossible à déplacer ;
Je clique droit, modifier, aucune des propositions ne me permet de le déplacer.

Je voudrais le mettre en bas, mais pas moyen. J'ai lu sur le lien que tu m'as précédemment donné qu'il fallait cliquer droit sur une partie vide et le déplacer, chez moi rien à faire et il n'est pas verrouillé. :saispas:
Cloc droit sur le panneau fera apparaître un menu avec :

- Ajouter des composants graphiques
- Ajouter un panneau
- Modifier le panneau.
Clic sur modifier le panneau fera apparaître une icône tout a fait à droite du panneau et un clic sur celle ci fera sortir une barre sous le panneau avec toutes les possibilités : -sur quel bord ? la hauteur du panneau etc ...

:sourire:

Questions graphiques sous KDE

#6Messageil y a 4 ans

puisque tu es dans la config plasma, il existe une fonctionnalité "cachée" (aux nouveaux...)

Il est possible de "personnaliser" nos menus :
- avoir une barre de menu globale (à la mac/gnome) : une barre de menu sur le bureau qui change en fonction de l'application active (ajouter un panneau -> barre de menus des applications)
- déplacer la barre de menu dans un bouton de la barre de titre de l'application (décoration des fenêtres - Menu applications) ce qui permet de gagner une barre en hauteur
Image

Questions graphiques sous KDE

#7Messageil y a 4 ans

Merci beaucoup.

C'est résolu pour ma part.
Répondre