Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

S'abonner à un flux Rss

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à tous
Comme vous pouvez le voir dans le titre c'est bien une question un peu ... "bête" , mais il paraît
qu'aucune question n'est bête. Donc :
- Comment faire pour s'abonner à un flux Rss
- Avec quel soft ? Firefox? oui mais comment ? installer un module complémentaire ?
Un grand Merci pour votre aide.
:merci::merci:

S'abonner à un flux Rss

#2Messageil y a 4 ans

Rss est un type de fichier particulier donc il faut un logiciel particulier qui le gère

Il y a des décennies, c'était intégré dans nos navigateurs web, maintenant il faut installer une application
- existe des extensions pour firefox/chromium (feedbro, ...) on va sur le site web avec flux et clic droit sur l'icone (parfois icône dans la barre d'url)
- existe des applications linux. kde: rss indicator, rss widget, ...
- existe des sites web pour consultation online, le plus connu est feedly.com

Dans tous les cas, on doit juste ajouter des sources/url (.rss / .atom) à notre application puis on gères nos différentes sources comme les favoris de notre navigateur web

S'abonner à un flux Rss

#3Messageil y a 4 ans

:bjr:
Salut @Papajoke
papajoke a écrit : il y a 4 ans Rss est un type de fichier particulier donc il faut un logiciel particulier qui le gère

Il y a des décennies, c'était intégré dans nos navigateurs web, maintenant il faut installer une application
- existe des extensions pour firefox/chromium (feedbro, ...) on va sur le site web avec flux et clic droit sur l'icone (parfois icône dans la barre d'url)
- existe des applications linux. kde: rss indicator, rss widget, ...
- existe des sites web pour consultation online, le plus connu est feedly.com

Dans tous les cas, on doit juste ajouter des sources/url (.rss / .atom) à notre application puis on gères nos différentes sources comme les favoris de notre navigateur web
Merci pour ces précisions.
J'ai donc cherché mais je ne trouve ni "rss indicator" ni "rss widget" . Je trouve "RSS Guard" et plein d'autres. :saispas:
Peux tu me conseiller ? Utilises tu un lecteur Rss ?
Merci pour ton aide
:merci::merci:

S'abonner à un flux Rss

#4Messageil y a 4 ans

Salut,

Par le passé j'ai utilisé des lecteurs GTK, Liferea ou Yarssr, Quiterss et Feedreader ont l'air intéressant, l'un est bien établi, l'autre est récent avec un look plus moderne.

S'abonner à un flux Rss

#5Messageil y a 4 ans

:bjr:
Salut @Smurf
Ok Merci. je viens d'installer Liferea et verrai à l'usage.
:merci::merci:

S'abonner à un flux Rss

#6Messageil y a 4 ans

c'est à toi de tester ...

En fonction du nombre d'abonnements une programme dédié peut-être bon ou mauvais
Avec beaucoup de fils, c'est sans doute la gestion de ces abonnements qui va primer

l'app kde c'est Akregator

S'abonner à un flux Rss

#7Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour papajoke
papajoke a écrit : il y a 4 ans c'est à toi de tester ...

En fonction du nombre d'abonnements une programme dédié peut-être bon ou mauvais
Avec beaucoup de fils, c'est sans doute la gestion de ces abonnements qui va primer

l'app kde c'est Akregator
Ok Merci je vais voir tout ça.
Merci pour ton aide.
:merci::merci:
Répondre