Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Davinci Resolve et fichiers AVCHD

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'essaye Davinci Resolve 16, et je bloque dès le départ avec l'import de mes fichiers AVCHD que le logiciel ne semble pas capable de décoder, ni la vidéo, ni l'audio.
J'ai cherché sur leur forum et je n'arrive pas à savoir avec certitude si c'est censé fonctionné ou pas sous linux.
J'ai trouvé une discussion avec quelqu'un qui a mis un fichier à disposition sur dropbox (150M), avec lequel je reproduis mon problème : https://forum.blackmagicdesign.com/view ... 40#p621743
Est-ce que des personnes peuvent confirmer que Davinci Resolve sous linux gère le format AVCHD (avec audio AC3) ?

Merci

Davinci Resolve et fichiers AVCHD

#2Messageil y a 3 ans

Davinci Resolve et fichiers AVCHD

#3Messageil y a 3 ans

Davinci Resolve et fichiers AVCHD

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour vos confirmations.
Ça m'embête de devoir passer par une conversion, d'une part pour le temps que ça va prendre, en plus sur des rushs, donc des parties de vidéos dont je ne vais pas me servir, d'autre part pour l'espace disque que cela va prendre "pour rien". Et puis cela va être pareil en sortie, puisqu'on ne peut pas créer un fichier au format H264 ou H265.

Du coup je n'ai pas encore testé ce programme. L'utilisez-vous ?
Pensez-vous que ça vaut la peine de ces conversions ? Quel format de sortie utilisez-vous ?

Davinci Resolve et fichiers AVCHD

#5Messageil y a 3 ans

J'utilise FFMultiConverter, génial, graphique, plein d'options, certaines qu'on peut rajouter en simple déclaration soi-même (pcm s16le), enregistrer l’option comme défaut pour traitements successifs.
La mienne pour DaVinci Resolve 16 en entrée d'un clip H264 AAC:
-vcodec mpeg4 -acodec pcm_s16le -r 25 -b:v 90000k -ac 2 -b:a 192k -ar 44100
et après montage, éventuellement:
-vcodec libx264 -acodec ac3

Davinci Resolve et fichiers AVCHD

#6Messageil y a 3 ans

Je vais essayer avec ces paramètres, merci !
Répondre