Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Aur] Problème de clef gpg

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'installer ce paquet sur AUR pour me permettre d'avoir les emoji dans st ou dmenu par exemple

https://aur.archlinux.org/packages/libxft-bgra/

Par contre durant l'installation il me donne des erreurs de clef GPG.

Dans les commentaires plusieurs personnes donne des solutions concernant l'ajout de cette clef seulement je n'ai pas envie d'ajouter n’importe quelle clef dans le système ( en plus si elle viens d'une autre adresse ).

Pouvez vous me dire la commande a effectuer sans avoir de risque ou de soucis.

Merci

Ps : Ce soucis de clef sur ce paquet est tout nouveau, je l'utilise depuis un moment sur le reste des pc sans aucun soucis.
2
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :paquet Aur + code 2

[Aur] Problème de clef gpg

#2Messageil y a 3 ans

[Aur] Problème de clef gpg

#3Messageil y a 3 ans

Oui, problème depuis quelques semaines
certains serveurs (ou un) à des problèmes (certificat https?), donc des importateurs de clés automatique comme pamac ne fonctionnent plus.
On peut passer en option l'adresse d'un autre serveur dans notre terminal comme tu as vu dans les commentaires (existe aussi un .conf avec l'url du serveur par défaut)

[Aur] Problème de clef gpg

#4Messageil y a 3 ans

Salut,
Cyberdr3am a écrit : il y a 3 ans
Pouvez vous me dire la commande a effectuer sans avoir de risque ou de soucis.
On peut supposer que la commande donnée par le mainteneur du paquet, dans les commentaires, est fiable.

[Aur] Problème de clef gpg

#5Messageil y a 3 ans

Merci pour vos réponses.

@Smurf

J'avais tester la commande du mainteneur mais elle n'avait pas marcher quand je l'avais tester.
Je vais voir avec l'adresse que ma donner stephane cette nuit et voir si cela passe ou pas.

Merci pour votre aide

[Aur] Problème de clef gpg

#6Messageil y a 3 ans

Bon après un certain temps j'ai enfin réussi à trouver comment ajouter cette clef et installer le paquet.

Merci pour votre aide.
Répondre