Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Timeshift erreurs

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
j'ai des erreurs au reboot suite à la restauration d'image avec timeshift..
soit au redemarrage j'ai une page noire m'indiquant de restaurer grub soit plus loin dans le chargement j'ai 2 lignes qui apparaissent à chaque demarrage m'indiquant une erreur(mais le système demarre).
ya t'il un soucis avec timeshift ou cela vient-il de la configuration de mon pc portable?

Timeshift erreurs

#2Messageil y a 3 ans

tu peux fournir ces messages d'erreurs ?

Timeshift erreurs

#3Messageil y a 3 ans

je ne peux plus car j'ai prefere reinstaller completement..
mais soit j'avais 2 ligne d'erreurs lors du chargement de manjaro mais cela ne l'empechait pas de fonctionner. soit au reboot j'avais une erreur de grub rescue(je crois). d'ailleurs tous mes soucis doivent venir de grub car j'ai du faire des conneries.. si besoin avant de tout refaire à neuf je peux une derniere fois faire une restauration afin que tu aies les messages d'erreurs.
J'en profite aussi pour une question: quand je me sert de la cle usb afin d'installer manjaro ou de m'en servir en live, j'ai 2 erreurs en rapport avec zfs qui sont signalées. à savoir si cela est normal et est dependant de la clé,je ne sais pas.

Timeshift erreurs

#4Messageil y a 3 ans

l'erreur provient de grub qui tente de charger zfs , très peu d'utilisateurs ont une configuration
démarrant sur root zfs , ce qui inclus le démarrage de grub
ne pas en tenir compte

Timeshift erreurs

#5Messageil y a 3 ans

Daccord je posai la question en supposant que cela pouvait etre une erreur d'image mais cela vient pas de ça mais tous ces soucis viennent de ma configuration, de mon demarrage.
je clos ce post pour timeshift et vais me concentrer sur mon soucis de demarrege principal.
merci stephane :wink:
Répondre