Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

CONKY : Additionner resultat de 2 commandes ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour :salut:

Je poste ce message car j'aimerais cumulé 2 commande pour que conky affiche la somme des 2

je m'explique, sur mon conky j'ai une parti information internet qui affiche ou ethernet ou le wifi
ImageImage

seulement à Total reçu: et à Total émis: j'aimerais avoir le total des 2 connections

je vous affiche la parti concerné
${alignc}INFORMATIONS INTERNET

${color cyan}${goto 15}IP Publique: ${goto 130}${color white}${texeci 1000 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1 | cut -c 2-}
${if_existing /proc/net/route enp7s0}${color cyan}${goto 15}IP Ethernet: ${goto 130}${color white}${addr enp7s0}

${color cyan}${goto 15}Réception: ${goto 130}${color white}${downspeed enp7s0}/s
${color cyan}${goto 15}Envoi: ${goto 130}${color white}${upspeed enp7s0}/s$else${if_existing /proc/net/route wlp8s0}${color cyan}${goto 15}IP Wifi: ${goto 130}${color white}${addr wlp8s0}
${color cyan}${goto 15}Signal Wifi: ${goto 130}${color white}${wireless_link_qual wlp8s0}%
${color cyan}${goto 15}Réception: ${goto 130}${color white}${downspeed wlp8s0}/s
${color cyan}${goto 15}Envoi: ${goto 130}${color white}${upspeed wlp8s0}/s$endif$endif

${color cyan}${goto 15}Total reçu: ${goto 130}${color white}${totaldown wlp8s0}
${color cyan}${goto 15}Total émis: ${goto 130}${color white}${totalup wlp8s0}
Je ne trouve pas comment faire pour additionner ${totalup wlp8s0} avec ${totalup enp7s0} et pareil pour totaldown

Quelqu'un as une idée s'il vous plaît ?

CONKY : Additionner resultat de 2 commandes ?

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un script qui va chercher les valeurs, les additionner puis sortir le résultat et l'afficher dans le conky ?

Ensuite tu exécute ce script toutes les x secondes pour avoir le total.

CONKY : Additionner resultat de 2 commandes ?

#3Messageil y a 3 ans

Salut,
en fait le but c'est justement de ne pas faire un script qui rendrais mon conky dépendant de lui.

Intégré une commande directement dans le conky serais pour moi plus intéressant.
Répondre