Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Lancement de script automatique au lancement de Manjaro

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
J’aurais aimé que ce premier post soit le plus tardif possible mais j’ai un problème dont je ne trouve pas la solution.

CONTEXTE :
J’ai un ordinateur sous win et un autre sous manjaro et deux écrans qui vont avec. N’ayant qu’un clavier et une souris pour les deux (et ne voulant pas en acheter d’autres car je trouve cela relou d’avoir deux souris et deux claviers sur le même bureau), j’ai cherché un petit logiciel qui me permettrait de passer de l’un à l’autre facilement. Je l’ai trouvé, ‘’barrier’’ un folk de synergy qui, lui, est passé payant(pour ceux qui liront ce post un jour).
Bref, je l’installe, cela marche du feu de dieu, j’en suis très content à une exception près.

MON PROBLEME :

Lorsque j’allume le système ou que je le sors de veille ‘’barrier’’ ne fonctionne pas, je dois manuellement le mettre en route.
Pour que ‘’barrier’’ se mette en route, il faut lui dire, pour cela il faut passer l’écran de verrouillage(donc utiliser un clavier et une souris) puis lancé ‘’barrier’’(en cliquant dessus). Donc je branche et débranche ma souris et mon clavier à chaque fois que je veux allumer ou sortir de veille de Manjaro, ce qui est justement ce que je cherchait à éviter au départ.

Après recherche il semblerait (je dis cela car je n’ai pas trouvé de page très clairs sur le sujet ou alors je ne les ai pas comprises) que je dois lancer des scripts automatiques au sortir de la veille et à l’allumage pour que le système lance barrier automatiquement. Sauf que là on m’a perdu, je n’ai aucune idée de comment faire cela.

Si une bonne âme est inspirée....

Lancement de script automatique au lancement de Manjaro

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Il y a souvent des soucis de sorties de veille avec certains modules kernel qui reviennent régulièrement lorsqu'on met à jour.
Honnêtement, je ne mets jamais en hibernation car un redémarrage depuis un ssd est souvent plus rapide .
Ça ne répond pas à ta question, mais c'est un avis.

Lancement de script automatique au lancement de Manjaro

#3Messageil y a 3 ans

bonjour

Tu peux regarder le sujet à l'inter
Tu as le lancement automatique et mettre en auto login

Sinon, pour relancer après veille, il faut créer un service systemd , du type déclenché par:

After=network.target suspend.target hibernate.target hybrid-sleep.target

Lancement de script automatique au lancement de Manjaro

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour vos réponses,

@Lemust83 : c'est ce que je me suis dis aussi, surtout que je l'ai utiliser une journée entière sans m'en rendre compte jusqu’à se que je décide de mettre la veille en fin de journée. toutefois c'est pas une solution qui me convient :
1) c'est pas une vrai solution plus une auto-limitation, ce qui me chagrine un peu lorsque l'on parle du libre et de Manjaro,
2) j'ai le problème quand même au démarrage donc a moins de faire tourner h24 la bécane pour quelques heures d'utilisation dans la semaine...

@Papajoke : je vais regarder cela et voir si j'arrive à goupiller un truc.

Lancement de script automatique au lancement de Manjaro

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Si tu es bien sur xfce4
dans Gestionnaire de paramètres tu choisi Session et Démarrage et clique sur l'onglet Démarrage automatique d'application
Là tu peu ajouté des applis ou de script qui ce lance au démarrage !
par contre pour les sortie de veille je sais pas ce qui ce passe
Répondre