Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Lastpass et bitwarden

#1Messageil y a 3 ans

À propos de ces applications qui sont dans les dépôts, à quoi cela sert d'avoir ces applications installées et comment cela fonctionne via les navigateurs ou on peu aussi charger ces extensions? quel est intérêt, ça apporte quoi svp

Lastpass et bitwarden

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour
Je connais plus bitwarden qui est un gestionnaire de mot de passe.
Tu installes l’extension de ton navigateur sur chacune de tes machines. Tu crées un compte sur bitwarden et tes mots de passe seront automatiquement synchronisés entre tes machines. Bitwarden s’en souviendra à ta place. Utile si tu utilises des mots de passe longs, compliqués et sans moyen mnémotechnique.

A+

Lastpass et bitwarden

#3Messageil y a 3 ans

ok merci pour cette précision Chris :wink:
Donc si c'est pour synchroniser entre plusieurs machines cela ne me servira à rien, seues les extensions me suffiront.

Lastpass et bitwarden

#4Messageil y a 3 ans

Pardon @eyzer24 , j'ai peut-être mal compris ta question.
L'extension Bitwarden de Firefox te permet de crytper tes mots de passe et de te les rappeler quand tu reviens sur le site ad-hoc. Il permet aussi de synchroniser avec d'autres machines.
Ceci dit, Firefox Sync offre la même fonctionnalité. Je n'ai pas comparé la sécurité des 2.

Bitwarden, par contre, permet de créer son propre serveur de mot de passe. Au lieu d'interroger un serveur de Bitwarden, l'extension de ton navigateur pourra alors interroger ton propre serveur. C'est une sécurité supplémentaire car tes précieuses données ne sont stockées que sur des machines à toi.
Il faut par contre bien gérer la sécurité de ton serveur, avoir une machine toujours allumée et visible depuis le web.
Je n'ai pas testé mais je pense que le paquet Bitwarden des dépots est donc pour créer ton propre serveur.

Est-ce plus clair ?

A+

Lastpass et bitwarden

#5Messageil y a 3 ans

Kris a écrit : il y a 3 ans Pardon @eyzer24 , j'ai peut-être mal compris ta question.
L'extension Bitwarden de Firefox te permet de crytper tes mots de passe et de te les rappeler quand tu reviens sur le site ad-hoc. Il permet aussi de synchroniser avec d'autres machines.
Ceci dit, Firefox Sync offre la même fonctionnalité. Je n'ai pas comparé la sécurité des 2.

Bitwarden, par contre, permet de créer son propre serveur de mot de passe. Au lieu d'interroger un serveur de Bitwarden, l'extension de ton navigateur pourra alors interroger ton propre serveur. C'est une sécurité supplémentaire car tes précieuses données ne sont stockées que sur des machines à toi.
Il faut par contre bien gérer la sécurité de ton serveur, avoir une machine toujours allumée et visible depuis le web.
Je n'ai pas testé mais je pense que le paquet Bitwarden des dépots est donc pour créer ton propre serveur.

Est-ce plus clair ?

A+
Oui Chris j'avais compris ce que tu me disais même si suis pas un expert mais n'utilisant qu'une machine principalement pour surfer, je n'aurai pas besoin d'installer bitwarden ou lastpass sur cette machine car mon autre pc ne me sert qu'à tester d'autres distributions et je surf peu avec. D'ailleurs j'essaie de mettre en place sur mon second pc wireguard et déja je galère un peu mais faut bien essayer :wink:
En tous cas tes explications permettront certainement à d'autres gars comme moi qui se posent des questions de savoir ce quil en est.
Encore merci Chris :bien
Répondre