Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Wine 5.22 casse Adobe Acrobat Pro 7

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,
Depuis mars 2019 où j'ai installé Manjaro stable XFCE sur une de mes machines, la seule application Windows que j'utilise sous Wine est un vieil Adobe Acrobat Pro 7 (dont j'ai la clef de licence) qui m'est indispensable pour faire en local des modifications avancées chaque semaine sur des fichiers PDF complexes. Ça fonctionnait assez bien.
Or depuis la dernière mise à jour de Wine de la version 5.21 vers la 5.22 du 27 novembre, Adobe Acrobat Pro 7 est cassé et m'affiche un joli backtrace au lancement. Toute tentative de contournement comme une installation avec une version plus ancienne de Wine via PlayOnLinux échoue...
Ça fait des années que je fais le tour des applications Linux natives d'édition avancée de fichiers PDF et aucune (qu'elle soit libre ou propriétaire) ne constitue un remplaçant crédible d'Adobe Acrobat Pro. Résultat, je suis obligé d'entretenir une vieille machine sous Windows pour une seule et unique application...
Un conseil serait bienvenu.
Cordialement...

Wine 5.22 casse Adobe Acrobat Pro 7

#2Messageil y a 3 ans

Bon, je me réponds à moi-même. Ça m'a coûté cher en transpiration pour finir le boulot que PlayOnLinux n'arrivait pas à achever. J'ai dû pondre le .desktop suivant :

[Desktop Entry]
Name=Adobe Acrobat 7.0 Professional (Wine 5.21)
Comment=Figé sur la version 5.21 de Wine
Exec=env WINEPREFIX="/home/h2/.PlayOnLinux/wineprefix/AdobeAcrobatPro7/" /home/h2/.PlayOnLinux/wine/linux-x86/5.21/bin/wine C:\\\\windows\\\\command\\\\start.exe /Unix /home/h2/.PlayOnLinux/wineprefix/AdobeAcrobatPro7/dosdevices/c:/users/h2/Start\\ Menu/Programs/Adobe\\ Acrobat\\ 7.0\\ Professional.lnk
Categories=Office;
Type=Application
StartupNotify=true
Icon=97C5_SC_Acrobat.0
StartupWMClass=acrobat.exe
:tetu!:evil:

Wine 5.22 casse Adobe Acrobat Pro 7

#3Messageil y a 3 ans

Wine 5.22 casse Adobe Acrobat Pro 7

#4Messageil y a 3 ans

Cenwen a écrit : il y a 3 ans A tester ces 2 appli qui me viennent à l'esprit:
pdfarrange
PDFMtEd
La première je l'utilise parfois pour fusionner des PDF, mais la seconde ne permet que l'édition des métadonnées des PDF semble-t-il. C'est pas exactement de l'édition avancée de contenu des fichiers PDF complexes.
Merci pour l'info sinon.
Répondre