Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Installer networkmanager-pptp hors ligne

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir :salut:

J'utilise un vpn (pptp) pour me connecter, mais je ne peux malheureusement pas le configurer sur Manjaro vu que le paquet networkmanager-pptp y est absent (Obligatoire pour une configuration graphique dans network-manager).

Voici le paquet dont j'ai besoin > https://www.archlinux.org/packages/extr ... ager-pptp/
La question qui se pose donc, comment l'installer? Où plus globalement, comment installer un paquet récupéré sur les dépôts officiels d'Arch sur une machine Arch/Manajro dépourvue d'internet?

Merci d'avance.
Dernière modification par k-bagil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Installer networkmanager-pptp hors ligne

#2Messageil y a 11 ans

Tu le rentre dans ton home puis tu le décompresses si besoin avec le gestionnaire d'archive dans tmp par exemple où là où tu veux..Tu te place dans le dossier où est ton archive .
Puis "sudo pacman -U le_nom_complet_de_ton_paquet"
Tu trouveras une description éloquente traduite par les bénévoles de ce forum sur notre Wiki

Installer networkmanager-pptp hors ligne

#3Messageil y a 11 ans

d'une manière générale, évitez d'installer les paquets Arch sous Manjaro; parfois ils sont compatibles, parfois non...

bien que les dépôts Manjaro n'aient pas une jolie interface web comme ceux de Arch, on peut quand même les explorer avec un navigateur, par exemple ici.

Installer networkmanager-pptp hors ligne

#4Messageil y a 11 ans

J'avais déjà exploré le wiki mais bizarrement je n'avais pas vu la partie concernant l'installation de paquets hors-dépôts :gsourire:
J'essaye la procédure de suite.

EDIT:
C'es bon, VPN configuré avec succés, je vous écris de Manjaro:biere:
Sujet résolu, merci pour votre aide.

Installer networkmanager-pptp hors ligne

#5Messageil y a 11 ans

Bonjour :bjr:

Ne pas rajouter [RESOLU] dans le titre ; utiliser seulement l'icône de sujet résolu.

Je l'ai fait.

:salut:

Installer networkmanager-pptp hors ligne

#6Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :Bonjour :bjr:

Ne pas rajouter [RESOLU] dans le titre ; utiliser seulement l'icône de sujet résolu.

Je l'ai fait.

:salut:
C'est noté.

Bonne journée :salut:
Répondre