Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

conky et status batterie

#1Messageil y a 10 ans

Hello,
je remarque de temps en temps lorsque mon pc est sur batterie, que le status de celle-ci est faux. Par exemple j'éteins mon pc avec 58% d'autonomie la veille, je l'allume le lendemain et paf! mon conky m'affiche 13% restant (via la variable $battery). Si je branche le pc sur secteur, le status se remet à jour avec 54%. une batterie vieillissante ou bien juste la réactualisation de $battery qui perd ses repères :saispas: ?

conky et status batterie

#2Messageil y a 10 ans

plein de réponses possibles:
-le boot est l'un des moment où le PC consomme le plus, mais ça n'explique pas une telle perte.
-si la batterie n'est pas toute jeune, elle peut effectivement se décharger seule, PC éteint
-et oui, la gestion de l'acpi n'est pas toujours idéale, et donc le calcul du pourcentage, parfois faux

mais déjà, essaie de voir si les contact de la batterie ne sont pas un peu sales ou oxydés...

conky et status batterie

#3Messageil y a 10 ans

etant donné que le niveau de batterie se réactualise à la (bonne) valeur attendue des que je branche mon portable, je pencherais finalement plus pour une mauvaise gestion de l'acpi plutôt que qu'une batterie defectueuse. Mais par acquis de conscience, je vais passer un petit coup sur les contact de la batterie
Répondre