Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

x-caja-desktop et LXDM[problème contourné]

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Je suis actuellement sous Manjaro 0.8.6 avec Mate.

Avec plusieurs profiles, LXDM plante lamentablement à chaque changement d'utilisateur, obliger de basculler sur un tty et faire un jolie:

sudo systemctl restart lxdm

Moi à la rigeur je sais faire, mais pas les autres utilisateurs.
De plus le changement de session sans déconnection ne fonctionne pas.

Et pour changer le gestionnaire de session c'est quan même assez lourd sous Manjaro, là pas de dpkg-reconfigure :?

Et lorsque j'arrive à changer d'utilisateur et boom j'ai de multiple fenêtres de x-caja-desktop et hop obliger de refaire:

sudo systemctl restart lxdm


Même symptôme que ce soit sous XFCE et Cinnamon.
A savoir, j'ai migré d'une Ubuntu vers Manjaro en conservant le /home.

ça fait presque 3 mois que j'ai migré et je rencontre pas mal de galères...
Dernière modification par freddyil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

x-caja-desktop et LXDM[problème contourné]

#2Messageil y a 11 ans

entre deux distributions si différentes, il est conseillé d'effacer les fichiers de configuration du /home (les fichiers cachés).

j'ai testé pas mal de DM sous Manjaro (Gdm, Mdm, Kdm, Lxdm...) et Lxdm est le seul qui ne m'aie pas posé de problème (à part les problèmes à la déconnexion que tu décris).
il faut bien reconnaitre que certaines choses ne sont pas encore tout à fait abouties, mais ça viendra.
Kdm est très stable, mais il n'est pas évident de l'utiliser avec autre chose que Kde...

x-caja-desktop et LXDM[problème contourné]

#4Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :entre deux distributions si différentes, il est conseillé d'effacer les fichiers de configuration du /home (les fichiers cachés).

et pourtant j'avais fais le ménage...
effectivement, on sent bien que la distrib Manjaro est encore jeune.


Donc le problème de LXDM est connu?

j'ai essayé avec LightDm mais ce n'est pas type top... le seul qui fonctionnait bien dans mon cas ce fût GDM avec Cinnamon.
Le problème je ne peux utiliser GDM car lors de l'install celà va m'installer tous pleins de dépendances Gnome.

Je vais faire une sauvegarde des données de tous les utilisateurs sur un autre support et refaire une install avec un /home propre.

@Esclapion
de base dans le fichier j'avais:

-session         optional        pam_systemd.so

je l'ai modifier pour:

session         required        pam_systemd.so

j'ai fermé la session puis fais mes tests, mais celà ne fonctionne toujours... plantage de LXDM.

x-caja-desktop et LXDM[problème contourné]

#5Messageil y a 10 ans

x-caja-desktop et LXDM[problème contourné]

#6Messageil y a 10 ans

Répondre