Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Firefox : déplacer barre perso

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Après avoir vainement cherché sur le forum geckozone, je m'adresse à vous, les caïds du bidouillage en tout genre! :clindoeil:

Sur les précédentes versions de Firefox, et jusqu'à la 19 je crois, il était possible de faire passer la barre personnelle au dessus de celle des onglets, mais aujourd'hui ce n'est apparamment plus possible! :furieux:
Qq1 saurait-il s'il existe une astuce quelconque car la disposition actuelle ne me convient pas du tout!

Avec l'age, les habitudes sont difficiles à remettre en cause! :clindoeil::confus::pappy:
Dernière modification par alkirosil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Firefox : déplacer barre perso

#2Messageil y a 10 ans

Simple je crois !

Il suffit de passer la barre des onglets au dessous de la barre perso.
Pour cela :

Dans la barre d'adresse (URL) taper about:config
Une page d'avertissement : " Attention,danger ! " doit apparaître
Cliquer sur : " Je ferai attention, promis ! "
Dans le champ : Rechercher , taper ou mieux faire un copier-coller de:

 browser.tabs.onTop

Une ligne apparaît avec browser.tabs.onTop défini à True
Double - Cliquer sur True le modifie à False

La ligne d'onglets est passée en dessous de la barre perso.

:gsourire:

Fonctionne avec Firefox 21.0

Firefox : déplacer barre perso

#3Messageil y a 10 ans

alkiros a écrit :Bonjour,
Après avoir vainement cherché sur le forum geckozone, je m'adresse à vous, les caïds du bidouillage en tout genre! :clindoeil:
Sur les précédentes versions de Firefox, et jusqu'à la 19 je crois, il était possible de faire passer la barre personnelle au dessus de celle des onglets, mais aujourd'hui ce n'est apparamment plus possible! :furieux:
Qq1 saurait-il s'il existe une astuce quelconque car la disposition actuelle ne me convient pas du tout!
Avec l'age, les habitudes sont difficiles à remettre en cause! :clindoeil::confus::pappy:

Je n'ai rien "bidouillé" et c'est le réglage que j'ai par défaut (barre perso au-dessus de barre d'onglet).

J'ai légèrement modifié le titre de ton sujet (pas d'abréviation stp).

Firefox : déplacer barre perso

#4Messageil y a 10 ans

Salut Thierry
Je n'ai rien "bidouillé" et c'est le réglage que j'ai par défaut (barre perso au-dessus de barre d'onglet).


Je n'avais rien bidouillé non plus et j'avais d'origine la barre d'onglets au dessus de la barre perso ... !
Est ce que cela dépend du bureau ??

:salut:

Firefox : déplacer barre perso

#5Messageil y a 10 ans

Salut Jean :bjr:

Sûrement pas du bureau utilisé.

Le dossier .mozilla, je le traîne depuis longtemps. Je n'utilisais pas les onglets mais j'avais la barre perso, puis je me suis mis aux onglets et ils se sont rajoutés dessous.
Peut-être une explication. Pas certain.

Bref, je ne vais pas me masturber le cerveau pour ça :rire

Firefox : déplacer barre perso

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour,


J'ai toujours eu les onglets au-dessus de la barre de navigation et de la barre personnelle.
D'ailleurs il suffit de démarrer un profil vierge pour avoir ce comportement par défaut.

Il existe une extension qui place les onglets en dessous de la barre personnelle : disable tabs on top
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/disable-tabs

Firefox : déplacer barre perso

#7Messageil y a 10 ans

Ouais bof .....pas bien grave tout ça !!!!!

Bref, je ne vais pas me masturber le cerveau pour ça :rire


Oui moi non plus... :gsourire: .... mais c'est vrai que les vieilles habitudes sont tenaces ....... :tetu!

Oui "texaveryfun " c'est vrai, mais il n'est même pas besoin d'installer un soft de plus quand une petite modif suffit ...!
Enfin c'est mon point de vue ! moins j'installe mieux mon pc se porte .....!

Et puis comme dit "ewolnux" :" pas besoin de ce masturber le cerveau .... "

:bien
:salut:

Firefox : déplacer barre perso

#8Messageil y a 10 ans

Merci janodherepio, en effet c'est facile, surtout quand on comprend l'anglais! :clap
Celui qui prendrait le temps de traduire cet"about config", deviendrait un bienfaiteur de l'humanité! :bien

Firefox : déplacer barre perso

#9Messageil y a 10 ans

Je suis bien d'accord la modif about:config est plus légère mais il faut se souvenir du bon paramètre. :oops:

Et comme on dit, plus j'en apprends, plus j'en sais, plus j'en sais plus j'en oublie, plus j'en oublie moins j'en sais... etc... :rire

Firefox : déplacer barre perso

#10Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Je suis bien d'accord la modif about:config est plus légère mais il faut se souvenir du bon paramètre

Tous ces petits trucs je les note en vrac dans un fichier texte "Nota" sous un sous-titre (firefox-onglets p.ex. ici)
Je retrouve tout ce que je veux avec unCtrl+F

Firefox : déplacer barre perso

#11Messageil y a 10 ans

Moi aussi je note tout dans des notes avec Keepnotes.

Parfois j'oublie que j'avais noté un truc, tu vois, Alois n'est pas très loin... :pappy:

Firefox : déplacer barre perso

#12Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Alois n'est pas très loin... :pappy:

Il paraîtrait qu'une grosse consommation de café serait une bonne prévention. En tout cas ça empêche de tomber endormi sur son clavier... :pappy:

Firefox : déplacer barre perso

#13Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :
texaveryfun a écrit :Alois n'est pas très loin... :pappy:

Il paraîtrait qu'une grosse consommation de café serait une bonne prévention. En tout cas ça empêche de tomber endormi sur son clavier... :pappy:


Ouai, ben à force d'en boire trop, je me suis déglingué le foie, alors c'est pas la meilleure des solutions!

Bon je passe en résolu, et merci encore

Firefox : déplacer barre perso

#14Messageil y a 10 ans

Pour le foie l'alcool c'est pas mal aussi :rigole:

Firefox : déplacer barre perso

#15Messageil y a 10 ans

:bjr:

traduire tout about:config --> sacré boulot, mais oui il serait vraiment un bienfaiteur de l'humanité.!

En tout cas traduire on top --> en haut ou on down --> en bas c'est quand même facile je pense
et si tu prends soin de noter ça, comme font "texaveryfun" ou "waitnsea" ou même moi (je note tout)
tu le retrouve toujours...!

:café:
:pappy:
Répondre