Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

option 'ouvrir avec' sur dossier

#1Messageil y a 10 ans

Hello à tous,

j'aimerais pouvoir retrouver l'option qui lorsque l'on fait un clic droit sur un dossier musique par exemple,
nous donnait la possibilité 'd'ouvrir avec'...(VLC, Totem...) là je n'ai cette option que sur les fichiers mais pas les dossiers !?

Etes-vous dans le mm cas ou bien est-ce un bug de ma version ?

option 'ouvrir avec' sur dossier

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour spieglyne,
Je n'ai pas cette option dans le thunar de ma Manjaro XFCE.
Là j'ai rebooté sur Mint XFCE, ça n'y existe pas non plus.
Par contre, dans chacune je peux demander à VLC d'ouvrir un fossier (ou un disque, un fichier, un media, etc...)
Je dois dire que ma Mint 15 n'est pas "d'origine" (ils viennent juste de sortir KDE sur Olivia, pas encore XFCE). C'est une Cinnamon désinstallée pour y placer xfce4 + les goodies.

option 'ouvrir avec' sur dossier

#3Messageil y a 10 ans

spieglyne a écrit :Hello à tous,

j'aimerais pouvoir retrouver l'option qui lorsque l'on fait un clic droit sur un dossier musique par exemple,
nous donnait la possibilité 'd'ouvrir avec'...(VLC, Totem...) là je n'ai cette option que sur les fichiers mais pas les dossiers !?

Etes-vous dans le mm cas ou bien est-ce un bug de ma version ?


Idem sous KDE, l'option est grisée.
Il semble que ce KDE ai été modifié car la possibilité de revenir au menu classique à la place de Lancelot n'existe plus également!
Si qq1 ccait la manip à faire pour revenir à ces fonctions?

option 'ouvrir avec' sur dossier

#4Messageil y a 10 ans

:salut:
Si je pense....: clic droit sur le bureau; déverrouiller les composants graphiques > clic droit sur l'icône du menu et choisir l'inverse de ce qu'il est (passer en style classique) .
Et aussi, après, on peut désinstaller Lancelot > c'est un composant graphique.
Puis, surtout ne pas oublier de re-verrouiller les composants graphiques .


Édit : Excuse moi, spieglyne; j'ai répondu trop vite : c'est pour kde; mais xfce ??? çà ne doit pas être çà du tout !

Par contre,alkiros, ce qui est barré est valable pour toi

option 'ouvrir avec' sur dossier

#5Messageil y a 10 ans

kilimand22 a écrit ::salut:
Si je pense....: clic droit sur le bureau; déverrouiller les composants graphiques > clic droit sur l'icône du menu et choisir l'inverse de ce qu'il est (passer en style classique) .
Et aussi, après, on peut désinstaller Lancelot > c'est un composant graphique.
Puis, surtout ne pas oublier de re-verrouiller les composants graphiques .

Édit : Excuse moi; j'ai répondu trop vite : c'est pour kde; mais xfce ??? çà ne doit pas être çà du tout !


Merci mais ce n'est plus tout à fait ça. Quand je demnde de passer au menu classique, ça modifie le comportement de Lancelot mais ça ne fait pas réapparaitre le menu classique.
En fait, il faut ajouter le plasmoid de ce dernier dans le panneau, puis virer Lancelot si on veux pas le garder.
Et bien sur, comme tu le précise si justement, ne pas oublier de revérouiller les composants graphiques!

Au passage, sans savoir comment, l'option "ouvrir avec" est revenue!

option 'ouvrir avec' sur dossier

#6Messageil y a 10 ans

Salut,

Tu peux très facilement ajouter cette option à Thunar grâce aux commandes personnalisées :

Editer ==> Configurer les actions personnalisées

Ensuite tu ajoutes ces paramètres :

Nom = Ouvrir avec VLC
Description = Ce que tu veux
Commande = vlc %f

Et dans l'onglet "Conditions d'apparition", tu coches "Répertoires"

Il faut savoir que tout le dossier sera ajouté, y compris les fichiers illisibles.

Tu dois pouvoir filtrer avec cette commande : vlc %f/*.ogg %f/*.mp3 %f/*.wav

Trouvée ici : http://ubuntuforums.org/archive/index.p ... 36183.html

option 'ouvrir avec' sur dossier

#7Messageil y a 10 ans

et sinon, penser à essayer le glisser-déposer, qui réserve souvent des surprises...

option 'ouvrir avec' sur dossier

#8Messageil y a 10 ans

Merci à tous,

et merci Kolibry, ta solution fonctionne, génial! si en plus tu pouvais me dire comment déplacer la fonction 'ouvrir avec vlc' en haut de liste du menu, càd en premier choix et non dans la fin de liste, çà serait la tite cerise sur le gatô ^^

option 'ouvrir avec' sur dossier

#9Messageil y a 10 ans

Allez, comme j'suis sympa, je vais te donner un indice : ça a un rapport avec les flèches sur la droite...:P

option 'ouvrir avec' sur dossier

#10Messageil y a 10 ans

voui voui les flèches de droite çà j'avais fait, mais ca n'a remonté l'option que dans une sous-rubrique et pas dans celle tout en haut juste en dessous de 'Ouvrir'... je sais pas si mon explication est claire :s

mais sinon oui je confirme tu es très sympa personne n'en doute hein ;)

option 'ouvrir avec' sur dossier

#11Messageil y a 10 ans

Aaaah oui d'accord, tu voulais faire remonter tout en haut du menu. Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement, tu peux juste modifier la catégorie des actions personnalisées, ou alors bidouiller un fichier, mais là ça dépasse mes maigres compétences :)
Répondre