Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

conky disparu

#1Messageil y a 10 ans

je constate que mon conky ne se lance plus au demarrage (ou bien il crashe avant qu'il ne s'affiche, ce que je soupçonne mais je ne sais pas dans quel log je pourrais voir ça) bien qu'il soit present dans openbox/autostart. Si je le lance dans un terminal, pas de souci, il apparait. Keskicépacé ? Pour info, je dois etre la cause du probleme :tetu! , j'ai essayé conky-lua puis conky-colors mais comme je n'arrivais a trouver un truc qui me plaise vraiment, je suis revenu sur conky standard, et la patatrac... j'ai bien sur j'ai desinstallé les autres versions et reinstallé conky mais rien n'y fait :snif
Dernière modification par mike525914il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

conky disparu

#2Messageil y a 10 ans

J'ai que quelques pistes :

T'as essayé de voir avec un "ps -edf | grep conky" par exemple voir s'il était pas lancé sans rien afficher ?

Sinon, à ta place, j'essayerais d'y mettre juste un texte simple, ou de reprendre un conky "donné par défaut". Histoire d'être sûr que ça ne vienne pas de là.

Dans autostart, si tu mets un "sleep 10; conky" ? (voir si le conky ne crash pas en essayant de faire appel à un truc "non démarré de suite" au boot.)

conky disparu

#3Messageil y a 10 ans

j'ai juste fait un top en affichant seulement mes jobs et pas de conky...
mon conky d'origine est du pur texte donc plutot basique et ne fait appel a aucune fonction evoluée ou non installée.

j'ai fait un essai hier soir en installant conky-lua au lieu de conky mais en utilisant mon setting basique (donc sans script lua), je vois bien conky s'afficher quelques secondes au demarrage du PC mais les fontes specifiques ne sont pas rendues (tout le texte est en fonte par defaut) et l'espace interligne est beaucoup plus grand (en gros les info prennent toute la hauteur de l'ecran au lieu de la moitie). Ensuite il disparait (crash ? y'a-t-il un log pour conky ?).

Par contre si je tape ensuite conky dans un terminal, il s'affiche correctement :confus:

conky disparu

#4Messageil y a 10 ans

pour créer un log là où il n'y en a pas, lance Conky comme ça (dans le script autostart):

conky > ~/conky.log

ça redirige la sortie standard vers le fichier ~/conky.log, mais si le soft n'est pas verbeux, ça ne servira pas à grand chose...

conky disparu

#5Messageil y a 10 ans

ok , je ferais ça ce soir, en esperant que conky est bavard...

conky disparu

#6Messageil y a 10 ans

Salut,

Sous /home/toi ou pas loin, tu dois avoir un .conkyrc qui doit être celui que tu lances en terminal & au démarrage cela doit en être un autre de tes essais avec lua/colors qui refuse d'afficher quelquechose avec lua désinstallé & n'importe quoi avec lua installé. Pour commencer j'essayerai de retrouver le bon .conkyrc en l'éditant.

conky disparu

#7Messageil y a 10 ans

Avec l'option "-c" de conky, tu peux définir ton chemin de ".conkyrc" explicitement.

conky disparu

#8Messageil y a 10 ans

Yep, mais c'est justement ça qui doit être resté au démarrage. Sans l'option, ça va direct sous ~/

conky disparu

#9Messageil y a 10 ans

dans openbox/autostart j'ai mis un

(sleep 10s && conky) &

et le script lu est bien celui dans ma home, ce qui s'affiche (mal et que qq secondes) correspond bien. de toute façon j'ai effacé toute trace des scripts lua/colors
cela m'intrigue...

conky disparu

#10Messageil y a 10 ans

Pour moi ça vient soit d'obscures raisons dû à tes installations de LUA (bref, je n'aurais donc aucune idée à proposer), soit juste parce que ton conkyrc manque des quelques paramètres.
Mais tu dis que ça fonctionne lancé via terminal...

Distinction d'un /bin/conky et d'un /ailleurs/conky ? ~

conky disparu

#11Messageil y a 10 ans

Essaye de modifier ta ligne dans autostart -> virer le sleep, les parenthèses, le double &.
De mémoire, je voyais un truc + simple.

conky disparu

#12Messageil y a 10 ans

bon ben encore une fois l'interface chaise-clavier qui a merdouillée :cartonrouge: dans mon script conky j'avais changé quelques parametres (own_window_type) pour aller avec lua mais je j'ai pas pensé à remettre leur valeurs d'origine apres etre revenu a conky standard. tout est en ordre maintenant !

conky disparu

#13Messageil y a 10 ans

Ta première réponse au sujet :D a écrit :Sinon, à ta place, j'essayerais d'y mettre juste un texte simple, ou de reprendre un conky "donné par défaut". Histoire d'être sûr que ça ne vienne pas de là.

J'ai déjà eu ce genre de souci d'affichage, avec le conky "avalé par mon fond d'écran" :o

conky disparu

#14Messageil y a 10 ans

oui :rougir: j'ai pas voulu y croire dans un premier temps mais après avoir éliminer toute autre possibilité... En fait j'avais oublié que j'avais modifié la partie setting du conky, ça m'apprendra a ne pas faire de copie de sauvegarde :gsourire:
Répondre