Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour tout le monde, une petite question, comment centrer par défaut les fenetres a leurs ouvertures, je suis pas fan de l'ouverture systematique en haut a gauche collé au bord de l'ecran ^^..

J'ai un peu tout essayé, rien a faire, que soit par des GUI de soft de la distro, ou dans les fichiers config en bidouillant, si vous avez l'astuce je suis preneur.

Ai-je loupé quelque chose ?

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#2Messageil y a 10 ans

Ca dépend de ton gestionnaire de fenêtre. Par exemple sous Openbox, je crois que c'est configurable dans le rc.xml. Après si tu n'utilise pas openbox, ça va dépendre de ton gestionnaire de fenêtre.

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#3Messageil y a 10 ans

Ytterbium a écrit :Ca dépend de ton gestionnaire de fenêtre. Par exemple sous Openbox, je crois que c'est configurable dans le rc.xml. Après si tu n'utilise pas openbox, ça va dépendre de ton gestionnaire de fenêtre.

si je regarde bien sa signature:
"Manjaro 0.8.7 x86 Xfce".

@ Gsxr1000: je n'ai pas de Xfce sous la main mais regarde dans "peaufinage des fenêtres": il y a pas mal de réglages.

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:
J'ai regardé.Il y a bien placement/au centre de l'écran ,mais ça ne change pas grand choses.....En fait ,ce sont certaines fenêtres ,notamment celles ouvertes à partir du menu qui se collent au coin supérieur gauche.. ,les autres se placent au centre de l'écran ou sous la souris selon le paramètre coché.

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#5Messageil y a 10 ans

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j'avais deja vu tout cela mais rien ne fonctionne vraiment pour placer systematiquement ses fenetres au centre, pas la premiere fois que je rencontre cela sur un environnement...
Apparemment il n'y a pas vraiment de solutions, merci quand même. ;)

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#6Messageil y a 10 ans

Dans Paramètres-->Peaufinage des fenêtres, dans l'onglet Placement, il faut mettre le curseur de "Taille minimale..." à droite.

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#7Messageil y a 10 ans

Merci, mais c était deja fait, cela ne change rien, pas bien grave , merci quand même. ;)

Comment centrer ses fenetres a l'ouverture ?

#8Messageil y a 10 ans

En fait, suite a une reinstall complète, désormais le centrage fonctionne, mais, hélas ^^, à chaque démarrage il faut que j'aille dans le "peaufinage des fenêtres", que je bouge le curseur (qui est déja à droite) pour le mettre a gauche puis le remettre à droite.
Quelqu'un aurait une idée pour arriver a conserver ce paramètre ? Suis le seul à avoir ce bug ?
.
Répondre