Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Installation Kobo-desktop

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Ayant acheté une Kobo mini, il faut l'activer avant de pouvoir l'utiliser. L'application Kobo Desktop est heureusement disponible sous Linux en plus de Windows. Ce n'était pas gagné à priori vu ce que j'avais lu dans la doc Ubuntu par exemple, mais je dois avouer que sous Manjaro, ça a fonctionné au poil :maître:

Me voilà donc parti pour l'installation.
Ca c'est bien passé, c'est très long, beaucoup de compilation, mais tout se termine bien.

Ce qui m'a par contre inquiété, c'est cette partie:

recherche des conflits entre paquets...
:: gcc-libs-multilib et gcc-libs sont en conflit. Supprimer gcc-libs ? [o/N] o
:: binutils-multilib et binutils sont en conflit. Supprimer binutils ? [o/N] o
:: gcc-multilib et gcc sont en conflit. Supprimer gcc ? [o/N] o


Ai-je eu raison d'accepter ces suppressions pour les remplacements proposés?


Une petite copie d'écran finale pour ceux qui voudraient voir à quoi cette appli ressemble sous Linux:

Image

Installation Kobo-desktop

#2Messageil y a 10 ans

Mouais. Faut une application pour l'activer et l'utiliser ?!

On va dire que ma kindle non tactile pue du bec (non lecture directe du format epub), mais elle est reconnue comme une clé USB par linux...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :D

Installation Kobo-desktop

#3Messageil y a 10 ans

coubi64 a écrit :
Ce qui m'a par contre inquiété, c'est cette partie:

recherche des conflits entre paquets...
:: gcc-libs-multilib et gcc-libs sont en conflit. Supprimer gcc-libs ? [o/N] o
:: binutils-multilib et binutils sont en conflit. Supprimer binutils ? [o/N] o
:: gcc-multilib et gcc sont en conflit. Supprimer gcc ? [o/N] o


Ai-je eu raison d'accepter ces suppressions pour les remplacements proposés?



si c'est bien ce paquet que tu as utilisé, il est en 32 bits, et nécessite donc des libs en 32; le soft lui-même est un binaire issu d'un deb, donc pas de compilation; en revanche, certaines des libs avaient besoin d'être compilées, et comme c'est du 32, les makedepends imposaient un environnement de compilation en 32 (qui hélas ne peut pas cohabiter avec ton environnement de compilation natif en 64).
ceci dit, maintenant que c'est installé, tu dois pouvoir désinstaller gcc-libs-multilib, binutils-multilib, et gcc-multilib, puis ré-installer à la place gcc-libs, binutils, et gcc; ça ne devrait pas bloquer puisque l'environnement de compilation en 32 était seulement une dépendance pour la construction, pas pour l'installation.
d'ailleurs, je te recommande fortement de le faire, parce que pour le moment, tu ne peux plus compiler en 64, et l'absence de certains de ces paquets pourrait bien poser des problèmes dans le futur (notamment avec Dkms, si tu t'en sers).

@ Fred: c'est vrai que c'est dommage que le Kindle ne lise pas les epub, mais comme il supporte tous les autres formats, c'est pas trop grave ;)

Installation Kobo-desktop

#4Messageil y a 10 ans

Merci Loubrix pour ces explications. Pour l'instant je n'ai installé kobo-desktop que dans une machine virtuelle qui me sert de test avant mise en place sur ma machine perso (par sécurité). Mais ta réponse me confirme que j'ai bien fais de me poser la question.

Ceci étant, pour répondre à Fred, Kobo Desktop ne sert qu'à l'activation (la 1ère fois, lors de la mise en route de la tablette) et n'est plus utile par la suite (j'utilise Calibre, et on peut même envoyer des ebooks en Wifi sans connecter la liseuse au PC à priori -pas encore testé-). Il existe de plus une solution alternative à Kobo Desktop que je n'ai pas testé, je ne sais pas si elle fonctionne avec les firmwares récents:

http://doc.ubuntu-fr.org/kobo_by_fnac#activation_du_kobo_sans_installer_kobo_desktop

Et je pense également qu'en la branchant directement sur le PC, elle doit être reconnue comme un clé usb (pas testé non plus car pas encore récupéré la liseuse).

Installation Kobo-desktop

#5Messageil y a 10 ans

Répondre