Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Problème mise à jour

#21Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :par Pacman ? ça métonnerait...

Moi aussi j'ai été étonné.
Pour être fidèle à la réalité, je l'ai d'abord installé via AUR. Je crois même qu'il était vraiment "AUR". L'erreur est apparue ici la première fois.
Plus tard j'ai lu un tuto qui disait d'utiliser pacman (exactement la ligne que j'ai écrite), et mêmes erreurs. J'avoue ne pas comprendre. T'as qu'à essayer si tu veux reproduir, c'est pas bien lourd et... Doom ! ><


Loubrix a écrit :ce pkgbuild aurait normalement du supprimer les fichiers commun entre les les 5 paquets générés; je te suggère de désinstaller les 5 paquets "chocolate-...", de faire ta mise à jour, et de les réinstaller.

5 paquets ? Je vois pas trop. Yaourt -R ? Avec quels 5 noms du coup ? Au mieux j'en vois 2 o.O

Problème mise à jour

#22Messageil y a 10 ans

ben alors, tu sais pas ce que tu installes ? du coup, tu n'as pas du voir qu'il y avait 3 autres jeux...
bref, ce pkgbuild crée les paquets chocolate-doom, chocolate-heretic, chocolate-hexen, chocolate-strife et chocolate-common: ce sont ces 5 là qu'il faut désinstaller si tu veux que ta mise à jour passe.
un autre truc me chiffonne: ta synchro

:: Synchronizing package databases...
 core is up to date
 extra is up to date
 community is up to date
 alarm is up to date
 aur is up to date

normalement, AUR n'apparait pas à ce stade, et "alarm" c'est quoi ? tu peux faire voir ton /etc/pacman.conf STP ?
T'as qu'à essayer si tu veux reproduir, c'est pas bien lourd et... Doom ! ><

ça me tente bien, mais il faut pas les fichiers WAD d'un Doom original ?

Problème mise à jour

#23Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :ben alors, tu sais pas ce que tu installes ? du coup, tu n'as pas du voir qu'il y avait 3 autres jeux...

Disons que ça fait peu de temps, mais beaucoup d'évenements entre ma question et le moment où je l'ai posé, j'ai donc oublié ce genre d'info. >.<

Loubrix a écrit :bref, ce pkgbuild crée les paquets chocolate-doom, chocolate-heretic, chocolate-hexen, chocolate-strife et chocolate-common: ce sont ces 5 là qu'il faut désinstaller si tu veux que ta mise à jour passe.
un autre truc me chiffonne: ta synchro

C'est bête je me fais "avoir" sur le fait. C'est mon raspberrypi qui n'est pas très manjaroisé, ai pas osé essayer :s

uote="Loubrix"]
T'as qu'à essayer si tu veux reproduir, c'est pas bien lourd et... Doom ! ><

ça me tente bien, mais il faut pas les fichiers WAD d'un Doom original ?[/quote]
J'ignorais totalement cette histoire de WAD avant qu'on m'en parle. *d'où tu sors tout ce divin savoir de liseur de docs ?*
Aherm. Sinon y a une WAD démo qui t'incite à acheter "si t'es un homme" (http://www.jbserver.com/downloads/games ... m1.wad.zip -qui provient d'un site de tuto rasp.http://carreno.me/articles/how-to-insta ... spberry-pi )



EDITION : effectivement, il me restait le "chocolate-common" de AUR dans un coin qui causait tout. Désinstallé puis passé par pacman. Tout est pour le mieux. Merci du rappel.
Répondre