Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

GParted ne fonctionne plus

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour
Depuis la MAJ en 0.8.8 (sous xfce) GPARTED ne se lance pas. Je l'ai désinstallé puis réinstallé, avec yaourt, mais toujours rien.
Quelqu'un aurait-il le même souci, pas grave mais pas normal ?
Merci
Emejiel

GParted ne fonctionne plus

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour

polkit-gnome est-il installé ?

GParted ne fonctionne plus

#3Messageil y a 10 ans

Salut,

& <sudo gparted> dans la "fenêtre noire" devrait toujours fonctionner :clindoeil: (en affichant plein de lignes cabalistiques en // avec l'interface graphique..)

A+

GParted ne fonctionne plus

#4Messageil y a 10 ans

Merci à Ewolnux et Fassil
Effectivement Polkit-gnome n'était pas installé. Après installation, toujours pas de GPARTED ...
Mais en utilisant le terminal, Gparted a fonctionné !
Je ne comprends pas vraiment, disons que ce qui compte c'est le résultat
A+

GParted ne fonctionne plus

#5Messageil y a 10 ans

Regarde aussi si ce ne serait pas gksu qui manquerait à l'appel ?

GParted ne fonctionne plus

#6Messageil y a 10 ans

Non, gksu et libgksu sont bien là
Si cela peut aider à la compréhension : quand je fais "sudo gparted" avec le terminal, une ligne "libparted:3.1" apparait puis gparted se lance
Ne passez pas la soirée la-dessus !!
Cdlt

GParted ne fonctionne plus

#7Messageil y a 10 ans

polkit-gnome n'est plus lancé par défaut ailleurs que dans Gnome; il faut le lancer manuellement dans "session et démarrage"

GParted ne fonctionne plus

#8Messageil y a 10 ans

Merci Loubrix
...il ne me reste plus qu'à trouver la commande ad hoc !
A+

GParted ne fonctionne plus

#9Messageil y a 10 ans

GParted ne fonctionne plus

#10Messageil y a 10 ans

il n'y a pas de commande, il faut aller dans le centre de configuration Xfce, rubrique "session et démarrage", onglet "démarrage automatique", et activer Polkit-gnome.
du moins c'est ce qui est signalé par le paquet quand on l'installe (peux pas vérifier, j'ai pas Xfce).

GParted ne fonctionne plus

#11Messageil y a 10 ans

Re-merci à vous 2

Mais je mérite une baffe : j'avais trouvé la bonne commande (celle que vient de donner Ewolnux), puis j'ai testé sans lancer une nouvelle session !!!!
C'est donc réglé

A+

GParted ne fonctionne plus

#12Messageil y a 10 ans

:bjr: Emejiel
Bonjour
Depuis la MAJ en 0.8.8 (sous xfce) GPARTED ne se lance pas. Je l'ai désinstallé puis réinstallé, avec yaourt, mais toujours rien.
Quelqu'un aurait-il le même souci, pas grave mais pas normal ?
Merci
Emejiel


J'ai aussi installé Gparted mais avec "pacman" pourquoi l'installer avec "yaourt" puisqu'il existe dans le dépôt "Extra".
En plus la version dans "extra" est plus récente que celle dans "yaourt" : 0.16.2-1 dans "extra" et 0.15.0-42 dans yaourt !!

En tout cas chez moi Gparted marche correctement.

:salut:

GParted ne fonctionne plus

#13Messageil y a 10 ans

@ Janodherepio: installer avec Yaourt ne signifie pas nécessairement que tu installes un paquet AUR; Yaourt est aussi une interface pour Pacman, et toutes les options de ce dernier peuvent être passées à Yaourt, ce qui donne alors un comportement identique à Pacman (sauf que Yaourt s'utilise en simple utilisateur).
donc, "yaourt -S gparted" installe bien la version qui est dans Extra.

GParted ne fonctionne plus

#14Messageil y a 10 ans

:bjr: @loubrix
ce qui donne alors un comportement identique à Pacman (sauf que Yaourt s'utilise en simple utilisateur).


Ben voilà..... ce soir je me coucherai moins ... bête :clap

Merci à toi en tout cas de cette précision. Dans mon esprit " Yaourt = AUR " et c'était "FAUX" .
Donc heureusement que des gens somme toi et tous ceux de l'équipe du forum Manjaro sont là pour nous aider !
Bravo !

:merci:
:bien
edit : Il est l'heure pour moi d'aller :dormir: .Je dois me lever tôt demain matin
:salut:

GParted ne fonctionne plus

#15Messageil y a 10 ans

@ emejiel
La coche verte est à jouter dans le titre de ton premier message en l'éditant.
Je te l'ai fais pour cette fois. :clindoeil:

GParted ne fonctionne plus

#16Messageil y a 10 ans

S3B : OK c'est noté pour la prochaine fois

Merci à tous et bon week-end
Répondre