Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

abs archlinux sur manjaro

#1Messageil y a 10 ans

j'ai tout fait la doc de archlinux pour avoir un système abs qui marche , mais je me suit rendue compte que abs ne marche pas avec manjaro :tetu! .
alors je vous demande quand abs sera disponible sur manjaro , cars j'aime bien l'idée abs je me retrouve comme chez moi , plus proche d'un système bsd.

Et aussi est t'il normal que la version de google-chrome stable est très bugger , elle ferme toujours pour rien , mais aucun problème avec la version beta .

abs archlinux sur manjaro

#2Messageil y a 10 ans

j'ai pas trop regardé concernant ABS (mais effectivement, j'ai peur que ça bloque avec Manjaro); sinon, AUR fonctionne parfaitement, et ça doit être ce qui se rapproche le plus des ports de BSD

abs archlinux sur manjaro

#3Messageil y a 10 ans

yaourt -S abs ? Et voir le contenu de /etc/abs.conf pour savoir quels sont les dépots disponibles ?

Enfin, je dis ça, hein...

abs archlinux sur manjaro

#4Messageil y a 10 ans

oui le seul problème est que Abs n'est pas dans les dépôts Manjaro, et il ne semble pas y avoir d'équivalent dans AUR.
à supposer qu'on télécharge manuellement le paquet depuis les dépôts Arch, je serais partisan de désactiver le dépôt Core dans /etc/abs.conf, parce que l'arbre du dépôt Core chez Manjaro est très différent.

malgré tout, quand on a envie de jouer avec ça, je dirais que c'est Arch qu'il faut utiliser, pas Manjaro.

abs archlinux sur manjaro

#5Messageil y a 10 ans

abs n'est pas dans aur ni avec pacman a l'or , je l'ai downloader sur https://www.archlinux.org/packages/?name=abs , puis j'ai fais la doc sur https://wiki.archlinux.org/index.php/ABS_FAQ , https://wiki.archlinux.org/index.php/Arch_Build_System , mais selon mais recherche je perd mon temps se n'ai pas compatible avec manjaro , car manjaro n'est pas compatible a 100 % avec archlinux comme je le pensait , cars il na pas de serveur manjaro disponible quand tu construit l'abre abs . Sa te mais plein d'erreur .

Merci de m'avoirs répondue et penser si vous le voulez a développer abs pour manjaro sa serait vraiment bien .

abs archlinux sur manjaro

#6Messageil y a 10 ans

abs ? https://www.archlinux.org/packages/extra/i686/abs/

extra => dépot officiel d'Archlinux.

Manjaro est une dérivée d'archlinux, pas une archlinux pure. Enfin, désolé de le dire, mais l'orthographe et la grammaie, ça se respecte un minimum. J'ai dû relire à trois ou quatre fois le texte pour le déchiffrer en français "correct".

Je ne ferais pas la liste des fautes, il y en aurait pour 35 à 40 lignes au bas mot. Je ne prendrais qu'un point précis : c'est ça pas sa.

et a l'or => alors.

Désolé de le dire, mais j'ai connu des personnes d'un certain age illettrée ou analphabète qui se débrouillaient mieux avec le français.

Ewolnux, si tu veux sucrer ce message, je ne t'en voudrais pas.

abs archlinux sur manjaro

#7Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :... Enfin, désolé de le dire, mais l'orthographe et la grammaie, ça se respecte un minimum. J'ai dû relire à trois ou quatre fois le texte pour le déchiffrer en français "correct".
Je ne ferais pas la liste des fautes, il y en aurait pour 35 à 40 lignes au bas mot. Je ne prendrais qu'un point précis : c'est ça pas sa.
et a l'or => alors.
Désolé de le dire, mais j'ai connu des personnes d'un certain age illettrée ou analphabète qui se débrouillaient mieux avec le français.
Ewolnux, si tu veux sucrer ce message, je ne t'en voudrais pas.

Salut Fred :bjr:

Non je ne vais pas sucrer ton message car je pense la même chose et je me suis vraiment retenu pour ne pas le dire avant toi.
C'est vrai qu'il y a une limite et là elle est vraiment dépassée.

Mais pour moi ce n'est pas aisé de le faire remarquer à un utilisateur, tu le comprends aisément.

Donc, tonnerre, à partir de maintenant, peux-tu faire un effort avec ton écriture ? J'ai vraiment les yeux qui piquent à te lire.
Et puis tu vas décourager ceux qui te lisent de continuer à le faire.

abs archlinux sur manjaro

#8Messageil y a 10 ans

Salut
L'orthographe n'est que le respect que l'on manifeste à ses lecteurs. Les fautes sont tolèrables bien sûr, mais à ce niveau-là, c'est du mépris.

Pour revenir à la question, corrigez moi si je me trompe mais je pense que l'absence d'ABS dans Manjaro n'est pas un problème de compatibilité mais de principe. Manjaro est une distrib intégrée à destination des non-initiés, qui délivre des mises à jour par packages compilés. Ce n'est un méccano à la Arch. Me trompe-je ?

abs archlinux sur manjaro

#9Messageil y a 10 ans

toutafé ;)
même sous Arch, c'est un peu hors de propos; si on veut une distro pour tout compiler, on prend une distro source (Gentoo, Luna, Source-mage...etc), plus adaptée pour ça.
sous BSD, ça se justifie, pour des raisons de manque de paquets binaires en natif, et sous Arch, AUR pourvoie également à ce manque; pourquoi compiler ce qu'on a déjà en binaire (c'est le but d'ABS), sauf si on est développeur et qu'on souhaite contribuer...

abs archlinux sur manjaro

#10Messageil y a 10 ans

Pour info, je ne pense pas que abs soit incompatible avec Manjaro, simplement, il y a dû y avoir du changement au niveaux des serveurs tout récemment, du coup, ça ne marche plus nulle part (je l'utilise pour KaOS également).

@Loubrix : même sous Arch, il peut y avoir tout un tas de raisons pour lesquels on souhaiterait compiler des packages : apprentissage du PKGBUILD, optimisation d'une application, regroupement de packages en un seul package, etc.

abs archlinux sur manjaro

#11Messageil y a 10 ans

certes, mais comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas l'esprit de Manjaro, qui se destine plutôt à un public moins averti...

et pour l'apprentissage des pkgbuilds, AUR convient très bien...

abs archlinux sur manjaro

#12Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :toutafé ;)
même sous Arch, c'est un peu hors de propos; si on veut une distro pour tout compiler, on prend une distro source (Gentoo, Luna, Source-mage...etc), plus adaptée pour ça.
sous BSD, ça se justifie, pour des raisons de manque de paquets binaires en natif, et sous Arch, AUR pourvoie également à ce manque; pourquoi compiler ce qu'on a déjà en binaire (c'est le but d'ABS), sauf si on est développeur et qu'on souhaite contribuer...


abs est bien pratique quand tu as besoin de recompiler un paquet avec des options différentes. Ou pour t'inspirer pour avoir par la suite des versions de développement à proposer sur AUR dérivées des paquets disponibles avec abs ;)
Répondre