Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Contourné]Problèmes de rip

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous et joyeux Noël,

J'ai attendu un bon moment en espérant que les mises à jour règleraient les problèmes, mais non...

1) OgmRip se bloque après la copie et ne démarre jamais l'encodage, un seul processeur fonctionne et se met à chauffer dur en raison du plantage - inutilisable, pas de log généré
2) DvdRip affiche un message d'erreur en fin de copie:
Job 'traitement du titre n°1' failed with error message:
Job 'Traiter la trame d'aperçu - titre n°1' failed with error message:
Job 'Capture de l'aperçu - titre n°1' failed with error message:
Transcode ne trouve pas cette trame. Essayez un nombre de trames inférieur.Essayez de forcer la capture lente d'aperçus
et encodage un peu aléatoire, perte des sous-titres dans les vo par exemple

J'ai installé tous les plug-ins possibles, rien n'y fait
J'ai réinstallé le plus proprement possible avec la nouvelle iso 8.3, mêmes résultats...

J'aimerais pourtant mettre Manjaro en distribution principale tellement elle est rapide, en particulier au démarrage !

Merci de vos tuyaux
Dernière modification par waitnseail y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

[Contourné]Problèmes de rip

#2Messageil y a 11 ans

il faudrait être sûr que ce n'est pas un problème de lecture du disque; essaie de créer une image de ce disque:

dd if=/dev/sr0 of=/home/toto/image-dvd.iso

(en root, en remplaçant "toto" par le bon nom, et en s'assurant que /dev/sr0 correspond bien à ton lecteur dvd)

puis ré-essaie Dvdrip avec l'image iso au lieu du dvd

[Contourné]Problèmes de rip

#3Messageil y a 11 ans

Merci de t'intéresser à mon problème Loubrix,
Mais c'est un problème récurrent, qui se produit avec n'importe quels disques, qui passent par contre très bien avec ogmrip comme dvdrip sur mon 2° HDD qui est installé en Mint14.
vobcopy -m fonctionne (dvdrip aussi, avec son message d'erreur) mais ogm copie le film sans problème, extrait la piste audio de même, et se plante en début d'encodage.
Et bien sûr, uniquement sous Manjaro

[Contourné]Problèmes de rip

#4Messageil y a 11 ans

Bonjour et Bon noël,

N'ayant jamais rippé de DVD (ça ne s'est pas trouvé), je ne serai sans doute pas de bon conseil.

Par contre, ces temps-ci, je vois passer chez les anglais un outil très rapide pour ça, https://trac.handbrake.fr/wiki/CLIGuide.

Ils ont même une page de leur Wiki qui y est consacrée (à retrouver).

(edit)

La doc Manjaro (en rosbif :triste:) ICI.

Si ça en intéresse plusieurs, je la traduirai.

[Contourné]Problèmes de rip

#5Messageil y a 11 ans

Joyeux Noël Esclapion,
Merci pour hanbrake, je connais et j'utilise (je voyage beaucoup, dans des coins parfois sans cinéma, et j'emmène ma "filmothèque", donc je rippe, n'étant pas assez fou pour télécharger).
J'ai toujours ma Mint qui fonctionne parfaitement (quoique plus lentement que Manjaro), mon problème est de faire tourner tous mes logiciels habituels sous Manjaro.
Ce n'est pas un problème de matériel, j'utilise le même ordi, mais une autre partition, ni de noyau, Mint tourne en 3.6.8 aussi, donc c'est un problème ou de dépendances, ou de bug, ou de config...

[Contourné]Problèmes de rip

#6Messageil y a 11 ans

Et il ne marche pas non plus ?

n'étant pas assez fou pour télécharger


Oui, bon, si on connaît le site... :siffle

[Contourné]Problèmes de rip

#7Messageil y a 11 ans

waitnsea a écrit : je rippe, n'étant pas assez fou pour télécharger).

ce qui est fou, c'est de penser que c'est les coupables qui se font prendre; pour le moment, la justice n'a pas attrapé les bons, juste des gens qui ne comprenaient même pas de quoi on les accusait; mais ce n'est pas le débat ici...

pour en revenir à ton problème, je ne suggérais pas qu'il était d'ordre matériel (disque ou lecteur) mais que peut-être c'était le support du matériel qui était bancale, éventuellement à cause des permissions.
je suggérais donc de faire une image, parce que d'une part je trouve que c'est plus stable d'encoder en partant d'une image iso, et d'autre part parce que si tu as un problème de support du matériel, ça va se voir tout de suite avec dd...

[Contourné]Problèmes de rip

#8Messageil y a 11 ans

OK à tous deux. Je fais tous ces essais demain,
merci et à demain

[Contourné]Problèmes de rip

#9Messageil y a 11 ans

@ Loubrix
Bonjour Loubrix,
une fois le disque copié par dd if=/dev/sr0 of=/home/toto/image-dvd.iso
je lance ogmrip, il extrait la piste audio et les sous-titres à toute vitesse
... et se bloque en passant à l'encodage, tout pareil !

[Contourné]Problèmes de rip

#10Messageil y a 11 ans

Bien ça exclut le problème de support de matériel, mais tu continueras tout de même de tester avec l'iso (ça va plus vite).

procédons par ordre; peux-tu lire ce DVD normalement ? vérifie que tu as bien installé libdvdcss, libdvdnav, lsdvd et libdvdread.

ensuite, en quoi essaies tu d'encoder ton DVD ? avi ? mkv ? et avec quels codecs audio et videos ?

il faut aussi que tu fasses attentions que Ogmrip et Dvdrip ont des dépendances optionnelles qui peuvent être utiles suivant les codecs que tu veux utiliser; je te conseille de les installer...

[Contourné]Problèmes de rip

#11Messageil y a 11 ans

Bonne année à tous,
Les fêtes passées, je me ré-attaque à la mise au point de ma Manjaro...
@ Loubrix : seul lsdvd était installé ! Il manquait particulièrement libdvdcss, comment dvdrip a-t-il pû ripper sans cela, même avec un message d'erreur à la fin ! (VLC et Totem lisaient quasiment tout malgré ce manque eux aussi !)
J'ai donc installé les 3 librairies manquantes, mais pour OGMRip ça ne change rien, toujours l'erreur en début de codage (qui n'est pas un plantage, on l'arrête sans problème). Je suis en train de re-tester dvdrip pour voir s'il m'épargnera l'erreur de transcode sur les aperçus en fin de copie...

Hélas ! fin de copie :
Job 'traitement du titre n°1' failed with error message:
Job 'Traiter la trame d'aperçu - titre n°1' failed with error message:
Job 'Capture de l'aperçu - titre n°1' failed with error message:
Transcode ne trouve pas cette trame. Essayez un nombre de trames inférieur.Essayez de forcer la capture lente d'aperçus

[Contourné]Problèmes de rip

#12Messageil y a 11 ans

tu ne dis toujours pas en quoi tu essaies d'encoder (avi, mkv,...), et précise les codecs: vu que l'erreur se produit en début d'encodage, ça peut être important.

[Contourné]Problèmes de rip

#13Messageil y a 11 ans

A priori sur dvdrip (mais le message d'erreur survient en fin de copie et non en début d'encodage), comme sur ogm, c'est xvid - lame

[Contourné]Problèmes de rip

#14Messageil y a 11 ans

vérifie la présence de "xvidcore", "lame", "gstreamer0.10-ugly-plugins", "gstreamer0.10-ffmpeg".
essaie aussi d'installer tout ce qui est en rapport avec les sous-titres, ou désactive les dans Dvdrip.
et aussi, essaie avec Handbrake (cli ou gtk), parce que la version de transcode qu'on a date de 2009 et ça m'inquiète...

[Contourné]Problèmes de rip

#15Messageil y a 11 ans

Et avec acidrip ou arista ?

[Contourné]Problèmes de rip

#16Messageil y a 11 ans

@Loubrix, merci de tes réponses, mais tous ces paquets étaient déjà présents. J'ai installé une Archlinux "pure" sur un 3° disque, et j'ai exactement les mêmes erreurs et arrêts de fonctionnement...
@monfraide, merci, mais je n'ai pas de problème pratique de rippage: j'ai Mint 14 en distro principale,qui fonctionne quasi-parfaitement, je cherche simplement à faire tourner au mieux Manjaro, qui est extrêmement rapide et possède quelques atouts que n'ont pas les Arch pures et dures: facilité d'installation pilotes non-free s'installant tout seuls en particulier, et aussi ce fabuleux outil qu'est mhwd !

[Contourné]Problèmes de rip

#17Messageil y a 11 ans

tous ces paquets étaient déjà présents. J'ai installé une Archlinux "pure" sur un 3° disque, et j'ai exactement les mêmes erreurs et arrêts de fonctionnement...

ce n'est pas très surprenant, les paquets de Manjaro viennent quand même des dépots Arch...
c'est pour ça que je te demandais d'essayer un autre logiciel; Handbrake n'utilise ni Transcode (comme Dvdrip), ni Mencoder (comme Ogmrip), ni Ffmpeg (comme Transcode).

[Contourné]Problèmes de rip

#18Messageil y a 11 ans

Bien, pause dans les obligations familiales... retournons à Manjaro !
Quelles que soient les mises à jour et les chargements de plugins, Ogmrip se plante toujours et Dvdrip affiche toujours un message d'erreur en fin de copie... toutes choses que Mint Nadia surmonte allègrement ! (Vous n'avez pas honte, amis de Arch de vos dépots obsolètes...)
Par contre, handbrake fonctionne admirablement, et à une rapidité - boostée sur Manjaro - stupéfiante !
Reste à voir sa capacité devant certaines protections (Sony, pour ne pas les nommer, entre autres)
Bref [Résolu] ou [Contourné] ???
Merci en tout cas, Loubrix et Esclapion, et tous mes voeux.
Répondre