Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Nautilus double fenetre

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Dans nautilus normalement la touche F3 ouvre un double fenetrage ce qui est bien pratique, mais cela ne fonctionne pas dans les versins installées en dur alors que sur le live-cd c'est opérationnel
une idée ??

Merci
Lucien

Nautilus double fenetre

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour lucien

Est-ce que tu ouvres bien nautilus et pas nemo ?

edit :
sur manjaro 0.8.3 à jour, ça fonctionne très bien avec nemo.

Nautilus double fenetre

#3Messageil y a 11 ans

:salut:

Chez moi (Cinnamon, 0.8.3, à jour), ça marche.

Je ne connaissais d'ailleurs pas cette possibilité. :bien

Nautilus double fenetre

#4Messageil y a 11 ans

:bjr:

La seule que j'ai regretté en passant à Thunar et qui me manque toujours :pleure:

Nautilus double fenetre

#5Messageil y a 11 ans

:salut: lucien

Est-ce que ça marche en passant par la barre de menu ?

Affichage / Panneau supplémentaire

Nautilus double fenetre

#6Messageil y a 11 ans

Bonjour,

rien ne fonctionne et je ne peux passer par la barre
Affichage / Panneau supplémentaire car je n'ai pas l'option
C'est normal que l'applique s'appelle Files et non nautilus

Bonne fin d'année

Nautilus double fenetre

#7Messageil y a 11 ans

:bjr:

Personnellement je ne connais pas d'applis qui s'appelle Files. Lance nautilus via le terminal pour voir ce que cela donne ou essaye de mettre une copie d'écran de ton navigateur cela permettra d'y voir un peu plus clair.

Nautilus double fenetre

#8Messageil y a 11 ans

andson a écrit ::bjr:

Personnellement je ne connais pas d'applis qui s'appelle Files. Lance nautilus via le terminal pour voir ce que cela donne ou essaye de mettre une copie d'écran de ton navigateur cela permettra d'y voir un peu plus clair.

Bonjour à tous :bjr:

Il me semble que dans le menu, nautilus et nemo s'appellent "Fichiers" en français et sûrement "Files" en britiche.

Nautilus double fenetre

#9Messageil y a 11 ans

j'ai 3 logiciels qui apparaîssent sous le nom de files ou fichiers: nautilus , nemo et pantheon-files (connu aussi sous le nom de marlin)
des 3, le plus abouti est nemo .il est le seul a utiliser la fonction F3.

Nautilus double fenetre

#10Messageil y a 11 ans

bonjour,

voici un imprime écran

Nautilus double fenetre

#11Messageil y a 11 ans

Bonjour et Bonne année 2013, Lucien, :bjr:

Ta capture est beaucoup trop large, je ne sais pas d'ailleurs comment elle a pu passer. Mais on n'y voit rien, car tu nous oblige à scroller horizontalement.

Redimensionne-la, max 800, stp. Ou utilise la balise "Minia", avec la valeur 800.

Nautilus double fenetre

#12Messageil y a 11 ans

:bjr:

Trop large et un peu bizarre notamment au niveau du menu qui me paraît bien succint et ne ressemble en rien à Nautilus. Pour info la touche F3 fonctionne (normalement) avec Nautilus.

Nautilus double fenetre

#13Messageil y a 11 ans

J'ai modifié les options sur les PJ, mais c'est pas encore ça. :rigole:

Nautilus double fenetre

#14Messageil y a 11 ans

misaine a écrit :j'ai 3 logiciels qui apparaîssent sous le nom de files ou fichiers: nautilus , nemo et pantheon-files (connu aussi sous le nom de marlin)
des 3, le plus abouti est nemo .il est le seul a utiliser la fonction F3.

veuillez m'excuser pour l'image trop grande je ne savais faire :desole:
C'est exact nemo fonctionne avec le double fenètrage, je ne mettais jamais posé la question avant sous archlinux j'avais installé gnome et par défaut cela fonctionnait
pourtant c'est bien nautilus qui est installé extra/nautilus 3.6.3-1 (gnome) [installed] ??

mais bon avec nemo ca fonctionne mais j'aurais bien aimer savoir pourquoi ca ne fonctionne pas avec nautilus !!!!!
Merci pour votre aide et bonne année 2013 :fete::fete:

il faut mettre le post résolu ou pas ??

Nautilus double fenetre

#15Messageil y a 11 ans

veuillez m'excuser pour l'image trop grande je ne savais faire


Pas grave, ça nous permet au contraire de peaufiner nos réglages, ce forum a tout juste plus d'un mois, somme toute.

il faut mettre le post résolu ou pas ??


Si tu considères qu'il l'est, oui. Mais je ne sais pas s'il y a une solution à ton problème ou pas ? :confus:

Nautilus double fenetre

#16Messageil y a 11 ans

Pour en avoir le coeur net j'ai installé Nautilus et en effet plus rien à voir avec "l'ancien" si on peut dire. Le menu traditionnel à été remplacé par des icones sur le côté droit de l'application et elle s'appelle effectivement "Fichiers" mais s'installe toujours avec un "sudo pacman-S nautilus". Et bye-bye F3 et panneau supplémentaire :pleure:
Comme on dit rien ne se perd tout se transforme mais pas toujours comme on voudrait. :sourire:
(@misaine je suis :confus:)

Nautilus double fenetre

#17Messageil y a 11 ans

mais bon avec nemo ca fonctionne mais j'aurais bien aimer savoir pourquoi ca ne fonctionne pas avec nautilus !!!!!

parce que le projet Gnome s'est engagé dans la voie de la "simplification à l'extrême", au prix de la suppression de fonctionnalités que tout le monde regrette (ou comment se tirer une balle dans le pied :maisnon: ).
on en est au point où Xfce a maintenant plus de fonctionnalités que Gnome (ce qui est le monde à l'envers) mais moins de poids en RAM...

PS: j'utilisais Gnome quasiment depuis mes débuts sous Linux, en 2000 (malgré quelques errances sous Kde, qui n'ont guère duré), et si j'ai pendant un moment trouvé qu'Unity compensait bien, ça ne suffit plus pour me consoler des fonctions qui foutent le camp, notamment dans Nautilus...
désolé pour le coup de gueule; je suis pas contre la modernisation, mais là, la modernisation est seulement visuelle, pendant que les fonctionnalités régressent...
Répondre