Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

(Timeshift) Sauvegardes par Snapshots [ÉVITER +++]

#21Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi de déterrer ce topic, je cherche depuis des semaines une explication au problème que je rencontre avec TimeShift et c'est la première fois que je pense tenir enfin une piste, je viens donc de m'inscrire sur le forum, bien que je sois sous Mint 18.3.

Depuis que j'ai inclus la sauvegarde des données avec Timeshift, le poids de la sauvegarde ne fait qu'augmenter indéfiniment, dépassant largement le poids total du système et du home.
J'ai recommencé à zéro plusieurs fois, la première sauvegarde affiche un espace libre d'une centaine de Go et l'espace utilisé est à peu près équivalent à / + home.
Puis l'espace libre fond à vue d'oeil, quel que soit le type de programmation.

Et puis en parcourant les réponses de ce topic je vois cela :? :
epilip a écrit : il y a 9 ans Des sauvegardes incrémentales, soit. Mais pas pour les fichiers users, alors aucun intérêt.
Ce qui expliquerait tout, car quand je me contentais de sauvegarder uniquement la racine, le problème n'existait pas me semble-t-il.

Pourriez-vous me confirmer que la sauvegarde des fichiers users, donc les données et fichiers de configurations, n'est pas incrémentielle ?
Et pourquoi cette exception sur les fichiers users alors que c'est rsync qui est utilisé avec TimeShift.
Rsync utilisé seul est bien sensé faire des sauvegardes incrémentielles, non ?

Merci pour vos avis :merci:

(Timeshift) Sauvegardes par Snapshots [ÉVITER +++]

#22Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Les systèmes en rolling sont nettement différents des système "stables" comme les bases Debian. Timeshift se veut être un outil rassurant pour ceux qui viennent de W$ et est surtout conçu pour Ubuntu/Mint. Avec notre système de mise à jour en continu, je crains l'engorgement du volume de stockage.
Pour être franc, je ne l'utilise pas.
Concernant les sauvegardes sur Archlinux, je te recommande la lecture de cette page de leur wiki.
Concernant Rsync, c'est là.
Désoled, it's en rosbif....

(Timeshift) Sauvegardes par Snapshots [ÉVITER +++]

#23Messageil y a 5 ans

Merci pour les liens lemust83 :sourire:

Pas de soucis, je vais utiliser un traducteur :wink:
Répondre