Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#1Messageil y a 11 ans

Coucou tous le monde

bon ben tout est dans le titre firefox met une éternité a se lancé environ 20 sec alors que les autre logiciel démarre inmpécable

une idée ???

rapel je suis sous manjaro cinnamon 0.83 x64 avec firefox 18


D'avance merci

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#2Messageil y a 11 ans

:salut:

Chez moi également cette lenteur devenait gênante et à cela commençait à s'ajouter des problèmes occasionner par Flash sur certain site ,bref j'ai viré le couple Firefox/Thunderbird et j'ai remplacé le tout par la suite SeaMonkey, peut-être un peu radical :gsourire: mais pour l'instant je ne m'en plaint pas.

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#3Messageil y a 11 ans

:bjr:

Il y a actuellement sur le forum Manjaro international tout un sujet sur la taille mémoire occupée par FF18. Chez un utilisateur, elle dépasse les 4 à 5 Go, alors qu'avec Chromium, il est difficile d'en dépasser un ou deux.

Je viens de regénérer une image ISO d'installation de Manjaro ou Firefox est remplacé par Chromium.

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#4Messageil y a 11 ans

C'est vrai que Chromium est pas mal et j'ai failli l'adopter mais il avait la fâcheuse habitude de sauter ma page de démarrage qui m'est particulièrement utile sans que je comprenne pourquoi et cela a fini pas m'énerver et il ne faut pas m'énerver :tetu!:rigole:

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#5Messageil y a 11 ans

Bonjour :bjr:

Sur manjaro 0.8.3 cinnamon, ouverture de firefox en 2 secondes, 150 Mo.

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#6Messageil y a 11 ans

Il y a bien une solution quand meme? non ? Car chromium j'aime pas trop je vais tester seamonkey mais bon firefox et moi c'est :aime::gsourire:

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#7Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :Bonjour :bjr:

Sur manjaro 0.8.3 cinnamon, ouverture de firefox en 2 secondes, 150 Mo.


Idem a peu de chose près sous KDE
2 secondes avec 160 Mo

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#8Messageil y a 11 ans

2" ? :choc: Pourquoi est-ce si lent ?

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#9Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :2" ? :choc: Pourquoi est-ce si lent ?

Pas de troll intempestif. :gsourire:
Tout dépends des addons installés.
D'ailleurs chromium met autant de temps chez moi.

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#10Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :2" ? :choc: Pourquoi est-ce si lent ?

Le temps d'aller sur une autre partition.

Et puis quand je dis 2 secondes, c'est peut-être 1,75 seconde, va savoir :rigole:

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#11Messageil y a 11 ans

j'ai remarqué que c'est surtout au lancement que Firefox est lent; après au niveau du surf, il s'est quand même bien amélioré

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#12Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :j'ai remarqué que c'est surtout au lancement que Firefox est lent; après au niveau du surf, il s'est quand même bien amélioré

Salut Loubrix :bjr:

Qu'appelles-tu "lent" ?

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#13Messageil y a 11 ans

il s'écoule bien 3 ou 4 secondes entre le moment où je clique sur l'icone, et le moment où il s'ouvre; bon c'est vrai que je dramatise, car il y a plein d'autres applis plus lentes à ouvrir (LibreOffice, Gimp), mais par rapport à Thunar (1s) ou le terminal (0,5s), c'est lent (mais c'est vrai que c'est difficile à comparer).

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#14Messageil y a 11 ans

Moi, c'est thunderbird aussi, ca doit être de famille ....

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#15Messageil y a 11 ans

J'ai moi même le problème avec FF...
J'ai donc installé Seamonkey; mais si ce dernier est plus rapide que FF, je ne vois pas bcp de différence.
En revanche, Midori est de loin le plus rapide, suivi par chromium.
J'ai toujours utilisé et aimé FF mais je le trouve de plue en plus lourd et gourmand en mémoire.
Je trouve que cela commence à devenir même un peu gênant à la longue.

A suivre.

Bonne soirée à tous.

Ben

c'est lenttttt firefoxxxxxx

#16Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de réinitialiser firefox ?
Menu : Aide puis Informations de dépannage et Réinitialiser Firefox
Ca permet de vous remettre in firefox tout neuf en gardant vos favoris vos mot de passe et historique, par contre ça supprime toutes vos extensions.

Je peux vous dire qu'après ça turbine... enfin pour moi et puis tout dépend de votre config matérielle.
Répondre