Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis depuis la mise à jour en effet le serveur NTP me met l'ordi à jour mais pas dans le bon fuseau horaire, même en changeant l'heure à chaque reboot il me met un mauvais fuseau horaire du coup je me retrouver avec H +2 vis à vis de notre heure et si je met l'heure en manuel il ce remet en automatique après un reboot de l'ordi j'ai même changer le serveur ntp et j'ai mis celui de la région PACA mais ça n'a rien fait.

Avez vous des suggestion ? :tetu!:tetu!:tetu!

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#2Messageil y a 11 ans

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#3Messageil y a 11 ans

le début le coup de la resynchronisation du bios à l'air d'avoir marcher le reste je l'avais déjà fait :) merci evo ;)

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#4Messageil y a 11 ans

Ton BIOS devait être à la mauvaise heure. Attention si tu es en multi-boot à ce que tous tes systèmes (Windows inclus) soient en UTC.

Sinon, ça va recommencer.

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#5Messageil y a 11 ans

zhenn a écrit :le début le coup de la resynchronisation du bios à l'air d'avoir marcher le reste je l'avais déjà fait :) merci evo ;)

Avec plaisir :clindoeil:

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#6Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Ton BIOS devait être à la mauvaise heure. Attention si tu es en multi-boot à ce que tous tes systèmes (Windows inclus) soient en UTC.

Sinon, ça va recommencer.


Merci de l'info patrice je vais vérifier ce soir :)

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#7Messageil y a 11 ans

JE reviens vers vous car j'ai toujours le soucis de l'heure, j'ai vérifier le bios est a jour W8 est a jour et BackTrack est a jour la seule distrib qui n'est pas à l'heure et qui ne veut pas c'est Manjaro, j'ai réessayer les manip mais ça ne change rien après un reboot c'est repartie ^^

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#8Messageil y a 11 ans

:bjr:
Par défaut, W8 est en localtime, pas UTC. Si Backtrack aussi, ça s'explique bien. Si c'est pile 1h ou 2 de décalage, ça vient de là.

Et pourtant, c'est Manjaro qui a raison.

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#9Messageil y a 11 ans

A chaque fois que tu vas booter sous W8, il va décaler l'heure dans ton BIOS.

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#10Messageil y a 11 ans

Le soucis c'est que même sans boot sur un autre os ça change d'heure et oui c'est bien 1h de décalage

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#11Messageil y a 11 ans

Tu as fait un hwclock -uw, lors de la mise en route ?

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#12Messageil y a 11 ans

Nop mais je vais essayer

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#13Messageil y a 11 ans

Je ne sais pas si tu as lu ma page de Wiki.

Pour l'instant, ce qu'il faudrait que tu fasses (sous root), c'est :

1) systemctl disable ntpd.service

2) 2 ou trois fois : ntpdate pool.ntp.org

3) hwclock -uw

4) systemctl disable ntpd.service

Ensuite, ça ne peut que marcher, tant que tu ne bootes pas sur un autre système. Et le BIOS doit être à l'heure exacte UTC.

(ou tu changes de PC :rigole: )

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#14Messageil y a 11 ans

le bios est à la bonne heure, le soucis c'est que ntpdate est a 14h36 et il est 13h36 wtf ?_? c'est dingue ça pourtant j'ai bien configu. mon fichier ntp j'ai même changer les serveurs pour être sur mais il rechange à chaque fois mdr

changer de pc j'y ai penser mais j'ai trop investie dans celui la pour le faire ^^

PS : oui j'ai lu la manip de ta page wiki mais ça a marcher 30 minutes mdr

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#15Messageil y a 11 ans

Là, tant que tu ne rebootes pas sur un OS en localtime, ça devrait rester.

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#16Messageil y a 11 ans

C'est pour cela qu'avec cette chose mal finie qu'est MS-Windows, il faut être en localtime au niveau de la gestion du temps.

Il faut faire en root :

hwclock --systohc localtime


Cf https://wiki.archlinux.org/index.php/Be ... ware_clock

Et tu es obligé de désactiver ntpd, sinon, ça va merder.

Recommended: Set both Arch Linux and Windows to use UTC. A quick registry fix is needed. Also, be sure to prevent Windows from synchronizing the time on-line, because the hardware clock will default back to localtime.

Not recommended: Set Arch Linux to localtime and disable any time-related services, like NTPd . This will let Windows take care of hardware clock corrections and you will need to remember to boot into Windows at least two times a year (in Spring and Autumn) when DST kicks in. So please don't ask on the forums why the clock is one hour behind or ahead if you usually go for days or weeks without booting into Windows.

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#17Messageil y a 11 ans

:bjr:

Et tu es obligé de désactiver ntpd, sinon, ça va merder.


Ben non, ou je n'ai pas compris ?

Not recommended: Set Arch Linux to localtime and disable any time-related services, like NTPd


(edit)

A noter que -w est plus court à taper que --systohc:gsourire:

Mais là, je chicane... :rigole:

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#18Messageil y a 11 ans

j'ai pas encore reboot car je travail sur le blog manjaro.fr mais pour le moment l'heure à l'air de tenir un peux plus tard dans l'aprem je vais tester le reboot et je vais aussi en profiter pour régler en local tout les os de mon ordi ^^

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#19Messageil y a 11 ans

régler en local


:confus:

J'espère que ça veut dire un par un... :clindoeil:

Soucis avec la mise à jour automatique de NTP

#20Messageil y a 11 ans

ouaip un à un et éviter les mise à jour du temps sur internet ça va m'arranger les choses ^^, en tout cas merci à vous deux pour l'aide apporter même si je risque de vous embêter encore un petit peux :rire:rire
Répondre