Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

impossible de se connecter au wifi après redémarrage

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis sur ma Manjaro Xfce depuis que j'ai fait les dernières mises à jour, à chaque démarrage le système me redemande ma clé wifi. Quand je la rentre il ne veut pas se connecter et me la redemande constamment.

Pour l'instant j'arrive à contourner le problème en supprimant ma connection dans "modification des réseaux" puis en la créant de nouveau, là ça marche.

Mais il suffit que je redémarre pour que le problème se représente. J'ai déjà essayé de changer les options "enregistrer ce mdp pour un/tous les utilisateurs" mais cela ne change rien.

Mon ordinateur est un MacBook 5,1 (aluminium late 2008) avec le module Broadcom 4322 (432b rev 1.0), je suis en dual boot OS X Mavericks et Manjaro Xfce 16.08 Ellada 64 bits

Si vous avez des idées/solutions je suis preneur car c'est un peu contraignant ;)

Merci à tous
Dernière modification par flovalsesiail y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

impossible de se connecter au wifi après redémarrage

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Oui, c'est assez curieux ce comportement qu'on retrouve sur plusieurs sujet ici.... Je ne sais pas vraiment si c'est l'applet de NetworkManager qui est bugué, mais je contourne ce problème en utilisant la ligne de commande (voir ici). Supprime de nouveau ta connexion via le gestionnaire de connexion, puis ouvre un terminal:

nmcli device wifi rescan
nmcli device wifi list

Repère le ssid de ta box puis:

nmcli device wifi connect ton_ssid password ta_clé 

Ça inscrira de manière conforme le paramétrage de cette connexion dans /etc/NetworkManager/system-connections/
Elle devrait être active lors du prochain redémarrage.
Edit: J'ai déplacé le sujet. Internet est pour ce qui se passe sur la toile, ici, c'est l'applet qui est en cause.

impossible de se connecter au wifi après redémarrage

#3Messageil y a 7 ans

Hello et tout d'abord merci pour ta réponse rapide :)

Dans un premier temps ça n'a pas fonctionné, j'ai donc refait la manipulation mais en redémarrant après avoir supprimé la connection et avant de me reconnecter avec le terminal et cette fois ca à l'air bon! J'ai redémarré de nouveau et il s'est connecté tout seul :)

Merci beaucoup

impossible de se connecter au wifi après redémarrage

#4Messageil y a 7 ans

Bon fausse joie : j'ai de nouveau eu le problème...

J'ai donc contourné le problème que tu m'avais aidé à contourner (sic), j'ai créé un script qui lance la commande au démarrage et là ça à l'air de marcher! Espérons que ce soit la bonne :P

Bonne soirée
Répondre