Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

appli gestion et mise en place password pour bin

#1Messageil y a 11 ans

salut je cherche une appli qui me permetrait de définir un mot de passe différent ou non pour des binaires ; par exemple je veux plus que mon fils lance un jeux depuis le menu : pour le lancer une fenetre s'ouvre et demande un mot de passe

ça éxiste?

merci
Dernière modification par pizuxil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

appli gestion et mise en place password pour bin

#2Messageil y a 11 ans

ça existe et c'est déjà installé: Gksu.
en temps normal, on s'en sert sans argument pour éxécuter en tant que Root, mais on peut aussi s'en servir pour lancer en tant qu'un autre utilisateur:

gksu -u toto /usr/bin/mon_super_jeu

après, tu peux te magouiller un fichier desktop; par exemple, pour Frozen-bubble, tu as le fichier /usr/share/applications/frozen-bubble.desktop à recopier dans ~/.local/share/applications, et tu transformes la ligne:

Exec=/usr/bin/vendor_perl/frozen-bubble

en

Exec=gksu -u toto /usr/bin/vendor_perl/frozen-bubble

et quand tu cliqueras dans le menu, ça te demandera le mot de passe de l'utilisateur "toto" pour lancer le jeu; bien sûr, il faut que tu remplaces "toto" par le nom d'un utilisateur existant (ou à créer pour l'occasion), dont ton fils ne connait pas le mot de passe, et surtout pas Root...

NB: bien sûr, les scores (puisque c'est un jeu) seront enregistrés dans /home/toto

appli gestion et mise en place password pour bin

#3Messageil y a 11 ans

génial exactement ceux qu'il me fallait vraiment merci ! :clap:clap:clap:clap:clap

appli gestion et mise en place password pour bin

#4Messageil y a 11 ans

Super !

Peux-tu éditer ton premier message afin de mettre l'icône de sujet résolu (coche verte). Merci.
Répondre